Magazine

Crise…

Publié le 18 février 2009 par Lawrence Desrosiers

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Plusieurs dirigeants de banques américaines, ont engraissé leur compte personnel, en recevant de généreuse$ prime$. Pour avoir ces primes, ils ont permis à des gens qui n’en avaient pas les moyens, d’emprunter de l’argent qu’ils étaient incapables de rendre. Cette générosité malicieuse augmentait artificiellement le rendement de leur institution et leur prime personnelle au rendement.

Comment ce fait-il que toute la planète soit affectée par cela? Aidez-moi à comprendre.

Plusieurs multinationales profitent de cette situation pour restructurer, rationaliser, congédier et ainsi augmenter leurs profits. À la fin de tout cela, les big-en-faillite comme GM et Chrysler, ainsi que plusieurs banques, profiteront de la générosité des gouvernements, de l’argent du peuple en fait, pour être encore plus riches, sur le dos de milliers de travailleurs, qui perdront leurs emplois. En fin de compte, les riches seront plus riches et les pauvres encore plus pauvres.

J’essaie de voir les choses autrement, j’en suis incapable.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog