Magazine

ST VALENTIN…Suite

Publié le 16 février 2009 par Armelle N

heart__by_snul.1234799675.jpg

J’ai entendu et j’ai lu des valentines éplorées parce que valentin avait oublié la rose, le bijou, le parfum ou le resto attendu comme la preuve d’un amour absolu et inconditionnel, le 14 février…. Et vous savez quoi ? Cela m’a fait sourire. Comme je comprends ces messieurs. La fête prétendue des amoureux tournée en ridicule par tout cet étalage de coeurs rouges en papier crêpon, à plumes, en velours ou en strass. Toutes ces guirlandes dégoulinantes à toutes les vitrines des magasins. Toute cette débauche de mauvais goût à tel point que cela ressemble davantage à une manifestation kitch qu’à la Saint Valentin..
Alors, je lis deci, delà les lamentations et les scènes que ces malheureux allergiques à la couleur rouge ont du endurer tout au long de leur dimanche. Parce que manque de bol, cela tombait un weekend cette année. En milieu de semaine c’est bien plus pratique pour jouer les amnésiques, ils peuvent dès le lendemain se barricader à l’abri de leurs responsabilités professionnelles…
Je suis une femme et pourtant je vais saluer ici même ceux qui ont eu l’audace et le courage de boycotter samedi cette vaste foire commerciale et tant pis pour la soupe à la grimace. On n’aime pas seulement, le 14 Février pour faire comme tout le monde parce que c’est écrit sur le calendrier. On aime quand on en a envie et on offre un bouquet de fleurs par impulsion. Inattendu, cet instant n’en sera que plus magique… Alors, Mesdames, Mesdemoiselles les valentines affichez un sourire à vos mines pathétiques, ce soir ils vont peut être se rattrapper… Quoique trouver des roses chez un fleuriste un lundi après fête, pas facile… Justement, même fanées, elles n’en auront que plus de prix!

Partager et découvrir
ST VALENTIN…Suite
Digg
ST VALENTIN…Suite
ST VALENTIN…Suite
ST VALENTIN…Suite
ST VALENTIN…Suite
ST VALENTIN…Suite
ST VALENTIN…Suite


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Armelle N 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte