Magazine Insolite

Plantés pour un pape, coupés pour un autre !

Publié le 25 août 2007 par Chantal Doumont

MariazellPlantés pour un pape, coupés pour un autre !

On pourrait appeler cela les mystères de l'Eglise. Quatre arbres plantés cérémonieusement en 1983 auprès d'un sanctuaire marial autrichien pour accueillir le pape Jean Paul II vont maintenant être arrachés afin d'installer une plus grande tribune pour... la visite du pape Benoît XVI. 

Les Verts de Styrie dénoncent "l'hypocrisie de l'Eglise", le non-respect de la nature et le fait de sacrifier des arbres pour une cérémonie qui ne durera que quelques heures. 

Benoît XVI est attendu à Mariazell pour fêter les 850 ans de sa fondation au cours de sa visite en Autriche, du 7 au 9 septembre. On y attend jusqu'à 30.000 fidèles et la cérémonie s'annonce comme le temps fort de la visite pontificale. 

"L'Eglise ne sacrifie pas des arbres", a riposté le porte-parole chargé de la visite, Paul Wuthe. Et la municipalité de cette petite ville alpine est venue à son secours, expliquant que les arbres ne seraient pas coupés que pour le pape, mais dans le cadre d'une réorganisation générale de la place où ils se trouvent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine