Magazine

Il suffira d'un signe...

Publié le 01 février 2009 par Christinacarrucci
Les doutes me lézardent du coeur à la tête. Ils insultent ma foi vacillante. Ils ricanent devant mes pauvres peurs résurgentes. Je les hais et ma haine décuple leur vigueur.
C'est qu'ils attaquent ma clef de voûte, ces déchiqueteurs d'espoirs ! Les voilà qui sapent ma confiance en l'homme. Ils lacèrent mes croyances en une grandeur spirituelle à force d'énumérer les dénis d'humanité d'un pauvre paltoquet paumé dans un monde dont il ne comprend plus rien.
La réalité est dure. Elle cogne un coeur crucifié au bord des larmes. Elle phagocyte. Elle inhibe. Elle déverse sa pitance à ces hyènes hurlantes que sont nos doutes.
Et je reste là, le plexus solaire en pleine éclipse. Paumée au fond de la vallée du chaos. Les idées brouillées, en rade. A quoi bon lutter, si la défaite est programmée. Combattre pour un quelconque honneur, pour d'utopiques principes, pour d'évanescentes croyances, pour des fantomatiques raisons d'exister ? Les forces m'ont désertée. Ma foi est court-circuitée, sapée, ridiculisée. Elle s'évapore sous les coups de boutoir d'une réalité de pacotille dont le sens et la maîtrise m'échappent.
Le monde se présente sous le visage grotesque d'un masque de carnaval. Mi-rigolard, mi-pleurnicheur. Il impose sa vision infime et infirme de la réalité à un peuple de spectateurs lobotomisés. La pièce jouée est celle de notre déchéance. Certains spectateurs hilares se moquent de ces tartufes en lesquels ils ne se reconnaissent même pas. D'autres pleurent, mais assurément pas de rire.
Les poings serrés, les lèvres mordues jusqu'au sang, je suis à deux doigts de céder à une vaine colère de désespoir. Je ne sais plus que faire. Je vais renoncer. Je lève les yeux au ciel, prête à maudire n'importe quel dieu de nous avoir abandonnés. C'est alors que je les vois.
Trois oiseaux. Une vision fugace. Une évidence. Un signe.
Le signe...
Je reprends espoir et ma marche vers ce frère perdu qu'est l'homme.
Il a suffi d'un signe...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christinacarrucci 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte