Magazine Conso

Schwarzkopf : le saviez-vous ?

Publié le 19 février 2009 par Blogvip

Schwarzkopf : le saviez-vous ?

La marque à la silhouette noire fête cette année ses 111 ans. Une longévité exceptionnelle qui s’explique par une volonté constante d’innovation et une vraie capacité à anticiper les besoins des consommateurs. On vous dit tout sur Schwarzkopf, que vous pourrez par ailleurs retrouver sur AchatVIP du 20 au 24 Février.

Au départ, une simple boutique. En 1898, Hans Schwarzkopf, expert chimiste de Berlin ouvre une petite droguerie avec une section parfum qui a beaucoup de succès. Il ne se doutait pas qu’un siècle plus tard son nom serait devenu la marque d’un empire capillaire…

Innovation, le secret du succès. En 1903, Hans Schwarzkopf invente le premier shampoing en poudre, qui se dissout dans l’eau. Simple d’utilisation et moins coûteux que les huiles et savons utilisés à cette époque pour se laver les cheveux, ce produit devient un vrai succès populaire.

Double coup de génie. En 1927, Hans Schwarzkopf met sur le marché le tout premier shampoing liquide. La demande est telle qu’elle permet à Hans d’ouvrir le premier centre de formation pour coiffeurs professionnels. En 1933, il invente « Onalkali », premier shampoing non alcalin, c’est-à-dire moins agressif pour les cheveux, qui devient le prototype de tous les shampoings modernes…

Succès en série. La marque Schwarzkopf enchaîne les innovations comme la permanente à froid et la première coloration à domicile en 1947 ou encore la première permanente à faire directement chez soi, en 1960. Depuis plus d’un siècle, le succès des produits Schwarzkopf ne s’est jamais démenti et en 2008 la marque lance la première coloration à domicile efficace en seulement 10 minutes et prouve une fois de plus qu’elle a toujours un temps d’avance…

Découvrez sans plus tarder notre vente privée Schwarzkopf…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines