Magazine High tech

Test Killzone 2

Publié le 19 février 2009 par Leresistant

Aujourd’hui je vais vous présenter le jeu Killzone 2, disponible sur Playstation 3. Annoncé en 2005 à l’aide d’un trailer assez incroyable, mais fait d’images de synthèse, personne ne pouvait se faire d’idée globale sur le titre. Killzone 2 se veut avant tout être un vendeur de consoles, en se basant comme rival direct de Gears of War 2 et autres Halo. Le pari est-il tenu ? Les gens vont-ils acheter une Playstation 3 afin de jouer à ce jeu ?
Bien que n’étant pas fan de la politique menée par Sony ces dernières années, il faut bien avouer, pour répondre aux questions précédemment posées, que ce jeu est vraiment pas mal ! Certes, des concessions ont été faites, mais cela reste un bon FPS comme on les aime !

Killzone 2 est le troisième jeu de la série, le premier étant développé sur PS2, le second sur PSP. L’histoire se déroule donc juste après l’épisode PSP. Pour faire simple, des horribles méchants prennent d’assaut la planète Vecta, tentant de prendre la capitale. Vous, en bon soldat, devrez les empêcher d’accomplir leurs actes, en capturant leur grand méchant chef. Bref, un scénario plus que classique, voire minimaliste. Cette histoire parait même accessoire, histoire de donne un peu envie au joueur de faire la partie solo. Voici la principale concession dont je vous parlais plus haut.

Cependant, là ou le jeu sait y faire, c’est dans les graphiques. Ils sont tout bonnement impressionnants pour cette console. Pour comparaison, je pourrai dire qu’ils sont à peine inférieurs à Gears of War. Tout est fin, peu de textures grossières… Vous aurez vraiment l’impression d’être immergés dans le champ de bataille. Les développeurs Guerilla Games ont réalisé un véritable chef d’œuvre technique, en repoussant les limites de la PS3 bien au-delà de tout ce que l’on avait vu auparavant. Les effets de particules, tels que le feu, sont magnifiquement bien réalisés. Cependant, les décors détruits rappellent un peu trop Gears of War, avec le concept de « Destruction Beauty ». Ok il y a parfois des petits problèmes, tels que des ombres en faible résolution par rapport au reste de l’environnement, des problèmes d’anti-aliasing, mais rien de bien grave. Les effets sonores sont gérés en 7.1, technologie que peu de personnes ont à leur disposition actuellement. Concernant les musiques, rien à redire, elles s’adaptent parfaitement au jeu, et sont dignes d’un grand film hollywoodien. Les voix sont mauvaises à mon gout, même en passant le jeu en anglais.

Concernant la maniabilité, mon avis serai que trop objectif, détestant la prise en main de la Sixaxis ! A vous de vous faire votre propre opinion !
La partie multi joueurs semble pas mal, avec beaucoup d’options disponibles, comme la plupart des jeux actuels. Cependant, je n’ai pas pu la tester, les serveurs étant encore fermés !

Note de conclusion : enfin un très bon titre sur PS3, à recommander en cette période de disette vidéo ludique sur la console de Sony !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leresistant 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine