Magazine Poésie

L'ignorance...

Par Maëva

Little Orange Photograph' has added a post:

Lorsqu' un mauvais esprit influe sur de beaux esprits, alors la lanterne de ceux-ci, soudain s'assombrit. Le simple fait d'ignorer les mauvais esprits vous confèrent souvent plus de bonheur. L'ignorance de l'autre est la meilleure façon de réagir quant à la provocation de ce dernier. La violence ne résout pas les conflits, ignorer est le meilleur moyen de savourer sa vengeance.
On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais on peut toujours l'accompagner de quelques vices, de mépris et d'égoïsme. Car le bonheur de chacun, finalement, est toujours égoïste. Si j'avais des fusils ou quelqu'autre arme qui tue, je tuerais de mes yeux tous les mauvais esprits qui habitent la terre.
Où est donc passé la liberté de penser ? Ceux qui s'approprient les esprits des autres ont des malices pures. Ceux qui se font influencer par ces esprits ne sont alors pas libres de penser, ils choisissent sous l'influence, ils persécutent sous l'influence, ils agissent comme si des marionnettistes agitaient chacun de leur membre, chacune des facultés du cerveau.
Et moi qui croyais que vivaient sur cette terre, d'honnêtes Hommes ! Je me suis trompée...
C'est toute une ignominie qui se met en place, tout un mal qui apparaît, un cercle vicieux de mépris voire de jalousie...
Que les mauvais esprits restent leurs pensées et ne viennent déranger les soupçons d'intelligence de quelques beaux esprits ! Que les infâmes gardent le souvenir de leur calomnie comme une prison de leur pensées ! Que les beaux esprits se rassurent sur leur état psychique et mental ! Que les mots qui accompagnent les mauvais esprits se retournent contre eux et les attaquent violemment !
Car la présence de mauvais esprits est le pire pour un saint esprit qui veut laisser sa pensée sans égards tournoyer autour de son âme...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maëva 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines