Magazine

P’tite brassée…

Publié le 19 février 2009 par Lawrence Desrosiers

♠ Ça brasse chez les Canadiens de Montréal. Le journal La Presse dévoilera quelques choses de triste qui impliquerait plusieurs joueurs de l’équipe. Il y aurait même enquête judiciaire.

C’est rafraîchissant de sentir l’effet Obama. J’ai regardé à la télévision son arrivée à Ottawa aujourd’hui. J’ai eu des frissons à chaque fois qu’il a démontré son intérêt aux gens autour de lui. J’aime sa simplicité, son timbre de voix, sa façon de discourir, sa façon de regarder ses interlocuteurs. On ne sent jamais, au grand jamais de condescendance, de snobisme ni d’arrogance dans son attitude. Pour un politicien, je sens que son approche est supérieure à celle de John F. Kennedy. J’ai même remarqué que la gouverneure générale Michaëlle Jean ne le lâchait pas de ses yeux; tellement que je crois que si son mari avait fait une syncope, elle l’aurait ignoré.

♠ Je ne sais pas si j’ai rêvé, mais je crois avoir entendu le ministre des Affaires étrangères Lawrence Cannon, comparer Barack Obama et Stephen Harper; c’est ce qu’on appelle une comparaison boiteuse. Il n’y a aucune comparaison à faire entre ces deux hommes, aucune.

Ils y en a qui n’ont pas peur de faire des dessins sur les billets de banque. Même si c’est illégal, ça reste drôle. Pour ceux que ça intéresse, c’est par ici.

♠ Ça prendra 900 millions de dollars pour assurer la sécurité lors des Jeux de Vancouver, en 2010, au lieu des 175 millions prévus. Complètement débile.

♠ Le chef de la direction de la Banque TD, Ed Clark, a réduit son salaire de 41 pour cent pour 2008, à 8 millions $, après avoir refusé une somme de 3 millions $ et l'avoir remise à des œuvres de charité. M. Clark, poursuivant l'élan de contrition affiché récemment par les dirigeants des banques canadiennes après une année désastreuse pour les actionnaires, a obtenu 11 millions $ en rémunération totale, une baisse de 19 pour cent par rapport à 2007. Ça m’écœure.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 1990 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte