Magazine Focus Emploi

Et le buzz alors?

Publié le 15 février 2009 par Hervie

Martine Reine du Buzz.jpgJe ne sais pas si c'est une impression ou si effectivement il y a un changement dans le PIF* mais cela fait un moment maintenant que je n'ai pas vu de campagne sur le web vraiment originale et créative. De mémoire, celle de Bescherelle qui m'avait vraiment marquée remonte quand même à début octobre. Depuis bien sûr il y a eu des choses sympas, des bonnes idées... Même en scrutant les différents classements, je ne vois rien qui ressorte vraiment. 
Soit c'est encore à cause de la sacro-sainte crise (essayez de passer une journée sans prononcer ce mot... impossible). Les investisseurs jouent la prudence et dépensent leurs deniers sur des valeurs sûres. Finie la créativité débridée, on fait du classique qui a fait ses preuves en offline.
Autre hypothèse, le web se "range". Et oui, un jour ou l'autre, le ebusiness ne sera plus une nouvelle économie. Fini l'esprit un peu libertaire qui y a régné les premières années, la web finit sa crise d'adolescence et rentre dans le rang. La créativité est moins bienvenue.
Encore autre chose, puisque l'on voit que de plus en plus d'annonceurs se lancent sur le net, peut-être que les marques "hype" et innovantes sont donc en proportion logique moins représentées et résultat, on revient à quelque chose de traditionnel.
Enfin (et j'arrête ensuite de réfléchir, ça fatigue), peut-être qu'à force d'observer le web, la blogosphère et les campagnes de buzz, tout cela fini un peu par lasser. Là où je m'extasiais sur une idée que je trouvais franchement originale, je suis peut-être devenue plus exigeante et moins facilement "étonnable". 
Et vous alors, votre avis?

*PIF: Paysage Interactif Français... Attention, c'est une expression créée de toute pièces... à ne pas ressortir donc dans vos prochains dîners en ville... ou alors, à vos risques et périls!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un buzz aussi gros que le burger! Vidéo vue plus de 3,3 M en 4 jours

    La célèbre chaine de fast-food américaine Carl’s Jr. vient de battre tous les records de buzz avec sa nouvelle campagne virale How to eat a burger qui présente... Lire la suite

    Par  Missad
    CULTURE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
  • Huggies, où qu'il soit

    Huggies, qu'il soit

    Advertising Agency: Ogilvy, São Paulo, Brazil Creative Vice President: Anselmo Ramos Head of Art: Denis Kakazu Creative Director: Frederico Saldanha Art Directo... Lire la suite

    Par  François Brichant
    MARKETING & PUBLICITÉ
  • Mr pif paf 2

    je vous mets les paroles......Karaoké sarkozien Tous les petits matins réveil à la Kanterbrau Mr. Pif Paf serain sifflote avant l'assault Il aime ces doux... Lire la suite

    Par  Zelast
    HUMEUR
  • LA chose la plus improbable qui me soit arrivée !

    Vous savez, le truc qui a une chance sur un million d'arriver... Ce qu'on n'aurait jamais réussi à faire si on l'avait voulu, ben c'était pour moi aujourd'hui... Lire la suite

    Par  Lyanne
    CÔTÉ FEMMES, RENCONTRE, SEXO
  • Pif Paf Boom !

    Et ben dites donc, mais c'est que j'ai bien failli louper la mise à jours d'août moi ! Le tome 3 avance tranquillement (on en est au 1/4 de l'album), et en... Lire la suite

    Par  Psykotonyo
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Au PIF ou au mètre ?

    Je viens de m'inscrire au PIF de kay ( http://www.recreationdekay.canalblog.com/ link ), alors à mon tour d'honorer mes engagements ! Lire la suite

    Par  Virginieb
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Pif Bouclette

    Vous connaissez tous Pif le chien mais connaissez-vous cette nouvelle manie de la blogosphère qui porte le même nom? (Il faudrait d'ailleurs qu'on m'explique... Lire la suite

    Par  Noee
    BD & DESSINS, TALENTS

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog