Magazine Sortir

Mini week end à Rome

Publié le 11 janvier 2009 par Chrisos

Samedi : réveil très tôt le matin, taxi pour Orly Sud, vol Easy Jet pour Rome (aéroport Ciampino), car jusqu’à Termini, puis quelques minutes à pied pour trouver l’Hôtel le Petit. Promenade, du Quirinale au Ghetto, en passant par la Via Veneto, la Place d’Espagne, la Piazza Navona, le marché du Compo dei Fiori. Traversée du Capitole, du forum. Déjeuner à Il Bocconcino, (23 via Ostilla) derrière le Colisée.

Quirinale, Via Nazionale, fontaine de Trevi, no Giolitti. Pantheon. Retour à l’hôtel pour souffler un peu. Diner au Cavalier Gino (4 vicolo Rossini, près du Parlement, croisement Campo Marzo). Ces deux restaurants avaient été trouvés dans le Guide Slow Food.

Dimanche : petit déjeuner basique, sans intérêt, à l’hôtel. Parc de la villa Borghese (il fait beau et soleil), puis place d’Espagne à nouveau. Au Nord jusqu’à la Piazza del popolo. Place Augusto,  ‘Gusto ne nous tente que moyennement. Nous traversons le Tibre. Promenade le long du fleuve (la crue récente a fait quelques dégats). Hésitations au Ponte Sisto. Nous traversons à nouveau le fleuve pour rejoindre le ghetto. Nous finissons, par hasard, et après 20 bonnes minutes d’attente, à la  Sora Margherita (30, piazza delle Cinque Scole). Bon et très convivial.

Recherche en vain d’une place avec des ruines et des chats (Largo di Torre Argentina). Un dernier tour dans le centre historique et il est déjà temps de penser à rejoindre l’aéroport. La compagnie de cars Terravision est plus forte en marketing qu’en opérations…

Plus de détails sur les restaurants : à venir…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine