Magazine Politique

Sondage : Mesures sociales : 60% de Français pas convaincus

Publié le 20 février 2009 par Letombe

Sondage : Mesures sociales : 60% de Français pas convaincusUne majorité de Français estime que les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy ne sont pas efficaces. 62% des sondés soutiennent la journée de mobilisation annoncée pour le 19 mars.

Une majorité de Français (60%) estiment que les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy après le sommet social qui s'est tenu mercredi ne sont pas efficaces, selon un sondage CSA à paraître vendredi 20 février dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
62% des personnes interrogées, d'après ce sondage, soutiennent ou ont de la sympathie pour la journée de mobilisation sociale annoncée pour le 19 mars.

Une politique jugée incohérente par 49% de sondés


Au total, 60% des sondés jugent que les mesures fiscales et sociales de lutte contre la crise sont "plutôt pas" ou "pas de tout" efficaces, 32% les considérant "tout à fait" ou "plutôt" efficaces.
49% trouvent que la politique de Nicolas Sarkozy pas cohérente (contre 44% d'un avis contraire) et 54% ne la jugent pas juste (contre 38%), au vu des mesures annoncées mercredi.
Près de deux Français sur trois (71%) pensent qu'elles auront un effet "pas positif" sur leur situation personnelle (contre 19%).
62% des Français apportent leur "soutien" ou "sympathie" à la journée de manifestations et grèves prévue le 19 mars, tandis que 19% y sont "opposés" ou "hostiles", et 17% "indifférents".
- Sondage réalisé par téléphone le 19 février au domicile des personnes interrogées, sur un échantillon national représentatif de 820 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas (notice détaillée disponible à la commission des sondages).

NOUVELOBS.COM

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 130789 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines