Magazine Football

Lens : demission de guy roux

Publié le 25 août 2007 par Ludo Foot

Coup de tonnerre à La Meinau : A la mi-temps du match contre Strasbourg, nous apprenons que Guy Roux venait de donner sa démission.

L'ancien entraîneur borguignon a laché quelques informations au micro des consultants de Foot+ : « J’ai senti que je n’avais plus la formidable grinta que j’avais eue pendant ma carrière et qui m’a permis de gagner beaucoup de matchs difficiles, a expliqué le technicien. J’ai été voir mon président au début de la semaine. Je lui ai dit : « Président, quand un joueur ne se sent pas en grande forme, il doit aller le dire à son entraîneur. Quand un entraîneur sent qu’il est un peu bloqué quelque part, il doit aller voir son Président et lui dire. » Vous pensez que ça m’a beaucoup coûté, et pas que les vingt-deux mois de salaire perdus. Je parle de l’amour propre et de l’amour du football tout court. Je sens bien que là, ce sera la fin de ma carrière. J’ai dit à Gervais Martel que c’était plus honnête de ma part, que c’était l’intérêt du Racing Club de Lens. Il faut me remplacer. Je crois c’est ce qu’il a fait. »

Réponse du président Martel : « Vous vous doutez bien que je connaissais cette nouvelle depuis quelques jours, a ainsi expliqué Gervais Martel. Guy est quelqu’un que je respecte beaucoup et que j’ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer au Racing Club de Lens. Il est venu me voir il y a quelques jours en me disant qu’il ne se sentait plus capable de poursuivre avec nous pour un certain nombre de raisons, et notamment des raisons physiques. A partir de là, quand quelqu’un de cette expérience-là et de cet âge-là vous dit un certain nombre de choses comme cela, je crois que le mieux à faire est d’écouter avec respect et de bien comprendre un petit peu ce qui a entraîné sa décision. J’ai lu beaucoup de choses comme quoi il y avait un certain nombre de problèmes. Il est venu avec des méthodes qui sont les siennes et qui étaient en train de s’adapter parfaitement au club. On est un club extrêmement malléable et convenable à ce niveau-là. »

Et le président de rajoutait : « Je n’ai jamais eu de soucis particuliers avec Guy. Il a effectué son travail de A à Z en pleine autonomie. Je savais qu’il y avait un certain nombre de petits problèmes chez lui qui sont dus à des problèmes physiques. Il m’en avait déjà parlé il y a trois semaines. Mais on était partis de plus belle. Quand il est venu me dire mercredi qu’il avait pris sa décision et qu’il ne se sentait pas capable d’emmener le club plus loin dans cette saison… C’est une décision que je regrette énormément. Changer un entraîneur au bout de quatre matchs de championnat, ce ne sont pas les habitudes de la maison lensoise mais c’est une décision qu’il faut savoir accepter parce que ce n’est jamais quelqu’un qui parle à la légère. C’est un coup dur parce qu’on a bâti l’équipe avec lui et que toute la préparation a été bien faite. Mais vous savez, Guy est quelqu’un qui est extrêmement professionnel et tout cela a été bien fait. On annoncera lundi en fin de matinée, avec Guy certainement, le nom du nouvel entraîneur. Derrière, il y a un certain nombre de fondamentaux qui ont été faits pour le club au niveau de la préparation. Ça ne m’inquiète pas trop. Maintenant, une page se tourne. Je crois que comme on dit toujours, le football continue. »

Et selon certaines rumeurs, le nom de Jean-Pierre Papin aurait été annocé pour succéder au bourguignon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines