Magazine

Les 10 meilleurs plugins Firefox

Publié le 27 janvier 2009 par Pushee

Firefox

Bon évidemment c’est une liste personnelle et tout est affaire d’habitude, néanmoins je suis certain que ces plugins Firefox pourront être utiles à d’autre que moi.

Firegesture le plugin qui permet la navigation par geste dans Firefox :

firegesture
Avec Firegesture un simple clic droit accompagné d’un geste de la droite vers la gauche, vous fait revenir sur la page d’avant.
L’air de rien cela fait gagner pas mal de temps et on se retrouve vite à faire ces gestes dans windows en regrettant que l’explorateur ne soit pas Firefox.

Showcase le plugin qui vous aide à vous y retrouver dans vos onglets :

showcase le plugin firefox pour onglets
Les onglets sous Firefox c’est bien, mais si comme moi il n’est pas rare que vous en ouvriez plus d’une dizaine à la fois cela commence a devenir difficile à gérer. Showcase rajoute à Firefox un bouton qui vous permet à tout instant de voire une vue miniature de chaque onglet ouvert. En cliquant sur la miniature désirée on se retrouve dans l’onglet correspondant. Très pratique.

Fast Dial un petit air d’Opera dans Firefox :

Fast Dial le plugin qui donne a Firefox un air d'Opera
Avec Fast Dial chaque fois que vous ouvrirez un nouvel onglet  au lieu d’avoir une page blanche vous aurez des miniatures de sites que vous aurez choisit. Le but est que d’un simple ctrl+ T vous atteigniez un de vos site préféré. Ce plugin est une adaptation d’une des fonctionnalités d’Opéra.

Highlander il ne peut y en avoir que un :

Quand on à une palanquée d’onglets ouverts il peut arriver que l’on ouvre plusieurs fois le même lien. Highlander permet d’éviter cela en faisant revenir au devant l’onglet déjà ouvert.

ColorfulTabs des onglets colorés :

colorfulltab le plugin firefox qui colorie les onglets
Colorful colorie chaque onglet d’une couleur différente. Pratique pour s’y retrouver facilement.

Greasemonkey personnalisez le web :

Greasemonkey le plugin qui permet d'installer des scripts
Comme si Firefox n’avait pas assez de  plugins, Greasemonkey permet de rajouter des tas de scripts qui améliorerons vos sites habituels. Le plus simple est de chercher sur Userscript en tapant le nom de vos sites préférés. Leur slogan :” Parceque c’est votre web” explique bien la philosophie de greasemonkey. C’est vous qui modifiez par le biais de ces scripts les sites visités.

Google FX,le script qui redessine google :

googlefx
Comment rendre google encore plus lisible ? Simple, on enlève la pub, on met à part à droite les résultats des rubriques images, vidéos et wikipédia. Ensuite devant chaque lien on insère une vignette de prévisualisation de la page. On rajoute un autopager pour passer d’une page à l’autre de recherche simplement en faisant défiler la roulette de la souris. On saupoudre le tout d’icônes permettant d’accéder aux fonctions avancées et voila.
Il existe des tas d’autre scripts, mais comme ils dépendent des sites que vous visitez je n’en parlerai pas d’avantage.

Fireshot, des captures d’écrans et bien plus :

Fireshot plugin firefox de capture d'écran
Fireshot capture tout ou partie d’une page web, flash y compris. En plus il vous permet de facilement éditer l’image pour y dessiner des zones, y rajouter des commentaires.

Snap links plus ouvrir plusieurs liens d’un seul geste :

Snap Link Plus le plugin qui ouvre plusieurs liens

Dessinez un rectangle autour d’une série de liens et hop Snap link se charge de vous les ouvrir dans des onglets séparés.

Gmail notifier être informé des courriers :

Gmail notifier le plugin qui gére plusieurs comptes Gmail
très utile si vous avez plusieurs comptes gmail, ce plugin vous informera de l’arrivée d’un mail. Mieux avec lui passer d’un compte à un autre se fera d’un seul clic sans passer par la fenêtre d’authentification.

Plugin Netvibes ajouter un flux RSS à Netvibes d’un seul clic :

Netvibe

Tout est dans le titre.

Enfin pour finir ,en bonus, un plugin bling-bling.

Cooliris la galerie virtuellle :

Cooliris inutile et beau
A partir des images sur un site web, cooliris vous fera une magnifique galerie 3D dans laquelle vous naviguerez en planant. Inutile mais bluffant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pushee 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog