Magazine

Tête couronnée

Publié le 20 février 2009 par Xavier1

VIVE LE ROI

Il y a un problème. La politique n'est plus quelque chose de sérieux. La communication est entrée là où il ne fallait peut-être pas. Ou tout du moins pas sous cette forme.

La communication ne fonctionne pas de façon interne en politique. Alors qu'elle fonctionne magnifiquement de façon externe. Il faut se montrer, être présent partout à la télévision pour manier des foules.

Un vrai politicien, n'a pas besoin de tout ça. Il avance tout seul sans trop se montrer et obtient des résultats. La télévision est idéale pour capter des imbéciles, mais elle convient aussi pour les populistes et les dictateurs et autres crétins en herbe. Aujourd'hui, le dernier en date, le président de la République, est un incapable forcené. Il n'y a pas de pilote dans l'avion.  Sarkozy ne sait pas piloter. Les grandes décisions ne se prennent plus à l'Elysée.

En fait, un président, ça ne sert à rien. Le Premier ministre lui sert à quelque chose. C'est lui qui décide. En fait, vu l'incapacité de Sarkozy et son inutilité, il faudrait supprimer le président de la République, je veux parler bien sur de la fonction présidentielle mais pas le président, et rétablir en France la monarchie. 

Je comprends que cela choque, mais entre celui qui se prends pour Napoléon et Kennedy alors qu'il n'a pas l'étoffe d'un monarque; autant mettre des gens qui ont une certaine retenue et éducation à la place. Ce sera franchement beaucoup mieux.



Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte