Magazine Basketball

Euroligue: Bourges ne sera pas à la fête.

Publié le 21 février 2009 par Laurent Jeannas

Euroligue: Bourges ne sera pas à la fête.
Bourges_Brno_24.jpg
( Malgré une excellente Emmeline N'DONGUE, Bourges n'ira pas au Final Four - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Résultats des Quarts de Finale retour du 20/02/2009

Sopron BOURGES 70  63 

Pecs Salamanque 76  81 

Fenerbahce Ekaterinbourg 68  70 

Valence Spartak Moscou 73  71 


Battu dans sa salle par Sopron, madi (65-68), Bourges se devait impérativement de l'emporter hier soir, en Hongrie, pour espérer encore se qualifier pour son troisième Final Four consécutif.
En fait, comme depuis le début de la saison européenne, Bourges a montré ses limites en déplacement et, malgré une superbe Emmeline N'DONGUE (33Pts), a du laisser filer la jeune équipe de Sopron vers ce qui pourraît être SON Final Four (63-70).
Bourges éliminé, l'Euroligue à certes moins de saveurs pour nous, français, mais en amateurs de basket éclairés que nous sommes tous, nous ne pouvons faire sans noter la belle performance de Salamanque qui, après avoir fait exploser Pecs en Espagne (85-63), s'impose hier soir en Hongrie (81-76), et participera à son premier Final Four.
Pourrions-nous avoir deux espagnoles à ce Final Four ? le doute existe encore puisque Valence s'est imposé sur le fil hier, face au Spartak Moscou (73-71), mais il va falloir retourner en Russie et ça, ça ne va pas être une mince affaire !!!
En tous cas, c'est Salamanque qui risque d'être content: imaginez Salamanque au Final Four et Valence non !!! Le duel entre les deux grands d'Espagne n'est pas prêt de s'arrêter !!!
Dernière rencoontre: Fenerbahce - Ekaterinbourg: les Russes s'imposent sur le fil (70-68), et gagnent leur ticket pour le Final Four, nons sans avoir souffert en Turquie...mais le petit zest supplémentaire a été Russe, hier soir !!!
Au Final, Sopron, Salamanque et Ekaterinbourg qualfiés, reste à connaître le dernier (grand) nom du plateau: rendez-vous est pris pour le 25 Février en Russie, pour un match qui promet beaucoup: sera-ce le match de l'année en Euroligue ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines