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[GC 07] La Conférence de Konami en détails !

Publié le 26 août 2007 par Axime
Le 23 août 2007 à 9h00 du matin s’est déroulé un événement très important pour tous les fans de football et de jeux à travers l'Europe puisque Konami a profité de la « Games Convention 2007 » de Leipzig pour dévoiler en exclusivité la version PLAYSTATION®3 de son jeu PES 2008. Les visiteurs du stand Konami (Hall 4, stand B11) étaient donc les premiers (veinards !) à disposer d'une version jouable du, très attendu, jeu de football nouvelle génération, qui n’est d’autre que PES 2008, une des nombreuses nouveautés majeures qu’a présenté la firme. Un petit trailer a également été dévoilé ainsi qu'une l’annonce, comme quoi le jeu débarquerait aussi sur Wii. « Prévu pour cet automne, Pro Evolution Soccer 2008introduira pour cette année,le système « Teamvision », une IA unique, permettant au soft de s'adapter au style particulier de chaque joueur et hisser ainsi la qualité et la stratégie de jeu au niveau des plus grandes rencontres sportives. Outre cela, la précision des détails pour les footballeurs et les animations, qui devraient atteindre également des sommets grâce à la puissance de la HD des consoles next-gen.« Cette année, nous allons être les témoins d'une grande évolutions de l'histoire de ce salon », a commenté Martin Schneider, Directeur Commercial et Marketing de Konami Digital Entertainment GmbH. « Nous pouvons promettre aux visiteurs de la « Games Convention » de Leipzig que Konami jouera cette année un des premiers rôles - en lançant de nouveau jeux mais aussi de nouvelles suites aux franchises les plus populaires, avec des jeux encore plus excitants, développés spécialement pour les consoles nouvelle génération ». Un peu plus tard dans la journée, vers 13h pour être exact, ce n’est non pas un titre de la firme qui a été dévoilé, mais une conférence, de presse, celle de Konami bien sûr, qui a eu lieu. Cette dernière commence assez bien avec une surprise, qui pourrait également être qualifiée de déception pour certains puisqu’en réalité, les interlocuteurs avaient décidé de s’exprimer en allemand ! Une décision très compréhensible lorsque l’on sait que le siège de la branche européenne de l’éditeur est basé justement Outre-Rhin, mais assez discutable lorsque de nombreux journalistes venant des quatre coins du monde sont réunis dans la salle... Mais bon, il se trouve que le choix de la langue allemande n’était pas extrêmement entravant étant donné que les annonces faites par la firme se sont principalement résumées, en ce qui concerne les machines PlayStation, à la présentation de Hellboy : The Science of Evil sur PS3 et PSP, celle de Dancing Stage SuperNova 2 sur PS2, et celle de Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 2 sur PSP. Vous vous demandez alors où est passé MGS4 ! Et bien, nous en arrivons. En effet, Hideo Kojima a pris la parole pour nous parler davantage de Metal Gear Solid 4. Ce dernier a commencé par rendre hommage à la Games Convention 2007. Un salon que Kojima considère depuis la refonte de l’E3 comme l’évènement majeur de l’industrie vidéoludique. Rien que ça ? Ensuite, Kojima a affirmé que MGS4 conclura selon lui 20 années de travail forcené sur la série ! Il a expliqué après que l’objectif de MGS4 était d’effectuer une sortie mondiale. Assez étonnant ! Mais, ce qui va suivre l’est encore plus !Hidéo a déclaré que : « Je suis bien conscient de la déception des joueurs européens qui doivent souvent attendre de longs mois avant de goûter à certains hits japonais et a justifié ce retard par la nécessité de traduire les jeux en de nombreuses langues «. Quelle jolie déclaration ! Après en avoir déminé avec cette petite entrevue, l’homme a proposé au public de découvrir le tout dernier trailer de son petit bébé. Très captivant ce dernier ! Kojima s’est ensuite livrée à une démonstration du titre en temps réel, similaire à celle présentée lors de l’E3 2007. Suite à l’utilisation de la statue-cam pour se transformer en statue afin qu’il puisse passer inaperçu devant une patrouille de garde, Snake s’est servis de sa stealth cam pour aspirer la texture de la surface contre laquelle il se plaquait (sol, murs, ...) puis nous a dévoilé ses nombreux talents en CQC et dans l’utilisation du pistoler tranquillisant. Très intéressant également, nous avons pus également voir un léger aperçu de sa faculté à faire le mort puis a fouillé l’un des gardes tout en le gardant en joue. C’est alors qu’est venu le moment de se servir de la boîte en carton version MGS4 afin de déplacer directement. Il s’agit en fait d’un immense bidon métallique. Nous pouvons alors voir Snake mettre à profit cet objet cylindrique pour attaquer ses ennemis en roulant vers eux. Petit souci, la manœuvre donne le tournis à notre héros et ce dernier se voit aussitôt restitue son petit déjeuner. Après un moment de repos, notre ami Snake se cache à l’intérieur d’une poubelle afin d’éviter une nouvelle patrouille ! Kojima en profite alors pour nous déconseiller de rester trop longtemps dans un tel endroit, car Snake pourrait très rapidement se faire prendre ou être repérer ! Fin de la démonstration. Rediffusion de la démonstration de l’E3 2007 certes, mais elle nous a permis au moins une chose, s’est de constater que la caméra de MGS4 sera nettement plus flexible que celle des précédents volets. Cette dernière sera capable de pivoter autour de Snake, mais également d’utiliser une vue à l’épaule, très popularisée dans Resident Evil 4, ainsi qu’une vue à la première personne. Notons aussi que vous pourrez vivre l’intégralité de l’aventure dans cette vue. Nous avons pus également apprendre que l’I.A. des soldats ennemis sera présente dans la version finale donc aucune inquiétude de ce côté-là. Quant à l’exclusivité PlayStation 3 pour le jeu, c’est tout autre chose puisque Konami a été très vague à ce sujet avec un « oui pour le moment ». Outre cela : la présence des vibrations ! Nous pouvons apprendre que Kojima Productions est déterminé à les incorporer mais tant que Sony ne se manifeste pas à ce sujet, rien n’est certain.Pour conclure, cette année, nous aurons eu droit à une conférence de Konami axée principalement sur la prestation d’Hideo Kojima pour le public non germanophone. Nous regrettons au passage l’absence de Silent Hill Origins. Enfin, cette conférence de presse était de qualité et il y a fort à parier que la firme nippone soit présente au Tokyo Games Show 2007 avec de nombreuses surprises. Ne ratez donc pas ce prochain évènement.Bonne lecture. L’équipe de LivePlay3.

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