Magazine Bien-être

L’importance primordiale des Reins

Publié le 21 février 2009 par Chikung
Le mois de février étant celui de ma naissance et donc de mon anniversaire (Verseau), il y a toujours des vagues et des remous qui sollicitent mon foie, des réminiscences qui reviennent et qui se présentent sous formes de frustrations et mouvements intérieurs de colère (ces émotions étant le propre du Foie).
 
Et avec l’hiver, je bouge moins qu’en été et le sang et le chi stagnent un peu plus. L’alimentation aussi a tendance à être plus dense et lourde durant cette saison qui nous réclament plus de calories pour combattre le froid.
 
C’est ce qui fait que, vers cette époque, j’ai très souvent envie de faire un nettoyage, en particulier un nettoyage du Foie, qui est un organe extrêmement important puisqu’il filtre sans arrêt notre sang et qu’il assure ainsi la libre circulation du chi. Comme il régit les yeux, les tendons, les ligaments et les ongles, plus le Foie est en santé, plus les organes et les tissus qu’il régit seront aussi en santé.
 
Donc, je vous propose dans ce Bulletin, des recettes pour tonifier le Foie, un exercice pour tonifier le Foie et mon histoire de détoxination.
 
Je vous fais part ici de ce  nettoyage que je viens de faire avec une machine à détoxination, détoxination qui me semble capitale à ce moment de l’année (j’en avais déjà parlé l’an passé vers la même époque). Je sentais le besoin depuis quelques semaines de me nettoyer le corps et le souvenir de ce nettoyage l’an passé m’est revenu, ainsi que celui de la sensation de légèreté et de propreté intérieure que j’avais ressentie une fois que je l’avais fait.
 
Ce nettoyage m’est aussi revenu à l’esprit quand je suis récemment aller me promener dans les calanques de Cassis et que j’ai respiré l’air chargé d’ions négatifs des vagues qui montaient jusqu’à 10 mètres de haut et plus. J’avais l’impression de ne pas avoir assez de narines pour absorber tous ces ions. Je peux vous dire qu’après une heure d’une telle absorption des ions négatifs au bord des rochers, j’avais les neurones pas mal allumés et je me sentais en super forme. Réveillée, alerte, vive, dynamique.
 
Donc, je me suis dit qu’il fallait que je répète l’expérience de la détoxination et de l’ionisation. Ainsi, ma sensation de lourdeur dans les jambes et dans le corps en général pourrait disparaître, ou du moins grandement s’atténuer, mon système immunitaire être renforcé, l’acide éliminé (et par contre aussi toute possibilité de retour d’une crise d’urticaire géante comme j’ai eue à un moment donné cet hiver), la fatigue résorbée, la rétention d’eau diminuée, etc.
 
L’importance primordiale des ReinsComme je n’ai pas ma machine avec moi en France, je suis allée voir une amie qui en a une. Et rebelote! Au bout de trente minutes, l’eau claire où baignaient mes pieds au début s’est retrouvée noire et orangée (signe de détoxination du Foie et des articulations, ainsi que de l’élimination des métaux lourds), pleine de résidus divers, de bulles, de flaques huileuses (acides gras, lactique, oxalique et urique) et de bulles blanchâtres. Que de déchets j’avais une fois de plus dans le corps et qui me sont sortis par les pieds!
 
Pour vous donner un portrait plus clair de la chose, cette machine comporte une anode (qui se met dans l’eau salée près des pieds), une cathode (qui se positionne sur le poignet), une ceinture de charbon de bambou qui diffuse des infrarouges à distance et réchauffe les reins, et la machine comme telle qui se programme. La conjonction de l’anode et de la cathode, par le milieu aqueux salé et donc conductif, fait circuler des ions négatifs (comme ceux si régénérant du bord de la mer dont je vous ai parlé plus haut) dans le corps et, par osmose, les toxines et déchets sortent du corps et se déversent dans l’eau.
 
Voici quelques autres avantages de ce nettoyage : élimination des déchets du corps pouvant être une cause de problèmes de ralentissement du métabolisme, atténuation ou disparition des problèmes de peau, désactivation des virus, bactéries, levures et champignons (ils ont plus de difficulté à se développer dans une solution ionique négative), facilitation de perte de poids, soulagement des maux de tête, amélioration de l’échange cellulaire, élimination des déchets de métaux lourds (non assimilables), augmentation globale de la vitalité du corps, soulagement des douleurs et des tensions (donc amélioration de la flexibilité du corps), meilleure qualité de sommeil, réduction des inflammations et de la rétention d’eau, etc.
 
Je me suis sentie un peu sonnée après le nettoyage, comme si la légèreté était enivrante. Par contre les idées étaient plus claires, les pensées moins automatiques et obsédantes. Je me suis sentie plus calme aussi, mais ragaillardie. Donc, à moi le printemps et l’été, avec plus de dégagement et de légèreté!
 
Je vous souhaite à vous aussi une bonne amorce de printemps.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chikung 744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog