Magazine

Vente massive - Le supplice la PAL (suite et fin)

Publié le 21 février 2009 par Madame Charlotte

01J’ai eu tout récemment une illumination. Le nombre de livres dans ma PAL m’a soudain interpelée. Là, comme ça, subitement, sans crier gare. Une fois passé le choc de la découverte, démunie face à l’irrémédiable expansion de ma PAL, et consternée devant le manque de place, il a bien fallu analyser la chose.

260 livres à lire, à raison d’une moyenne de 70 par an, il me faudrait presque 4 ans pour en venir à bout, sachant que le nombre de livres ne cessent d’augmenter de jour en jour.

Mes envies évoluent, mes pulsions sont aléatoires, et ce qui a été une envie irrésistible à un moment le sera moins aujourd’hui. D’autres envies et pulsions prennent constamment le relais. J’ai donc décidé de revoir mes critères pour mes pulsions futures, à supposer que cela soit humainement possible.

J’ai dû faire un tri dans ma PAL, qui ne s’allège que de 75 livres environ, ce qui n’est pas autant que je l’aurais voulu, mais c’est un début.

pal
Le choix fut difficile pour beaucoup de livres concernés, car certains m’avaient été offerts, fort judicieusement qui plus est, d’autres ont été de fortes envies à un moment et sont susceptibles de le redevenir. Les choix les plus faciles concernent des livres acquis par curiosité, pour voir, principalement lors de bonnes affaires, sans pulsions particulières. D’autres, plus rares, ont été gagnés lors de jeux ou concours.

Alors voilà, je réussis à me séparer de plus de 70 livres, non sans hésitation pour la majorité d’entre eux. Je suspends du même coup mes échanges, et les propose à la vente uniquement.

J’ai pensé apporter le tout chez le bouquiniste, mais celui que je connais ne semble reprendre les livres qu’à contre-coeur, et je ne peux pas me permettre de brader des livres neufs ou en excellent état, j’ai donc tout balancé sur mon compte Price Minister.

Selon l’état des ventes dans les jours/semaines qui viennent, j’envisage malgré tout une visite chez le bouquiniste, solution ultime pour faire de la place.

Et aussi sur le groupe PriceMinister : Livres, Voyages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog