Magazine Analyses graphiques

Nouvel affaiblissement confirmé

Publié le 21 février 2009 par Flamingo
Bonsoir,
Avec la consolidation sous la résistance des 3150 points issue du point médian du marubozu noir apparu mi- janvier, les 2 premières bougies de février formaient un sommet en pince.
"...ces 2 bougies forment un sommet en pince qui appelle en théorie la formation d'une structure baissière sous ce niveau des 3150 points. Il faudra néanmoins que ce sommet en pince soit validé pour confirmer un nouveau départ baissier." (dernière analyse hebdomadaire)
Avec ce nouvel affaiblissement du marché cette semaine (et il est de taille!) le marubozu de clôture formé provoque une véritable rechute.
Nous aurions pu penser, même si une cible vers la base du biseau descendant était inévitable, que celle-ci eût été atteinte que progressivement. Or nous sommes venus justement et dès cette semaine clôturer dessus avec une semaine baissière de plus de 8%.
Dans ce cas, l'hypothèse d'un support où la baisse aurait pu venir s'épuiser (voir dernière analyse hebdomadaire) n'est certainement plus à retenir en cette fin de semaine.
Avec ce grand marubozu noir et la confirmation de la rechute, c'est l'hypothèse d’une relance baissière durable qui s'est installée.
Comme évoqué dans l'analyse court terme, il apparaît qu'une réaction haussière devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine. Celle-ci devrait se limiter dans le meilleurs des cas aux 2838 points.
La faiblesse actuelle du marché devrait ensuite emmener le CAC vers le support des 2400 points.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte