Magazine Football

Nice - Rennes (0-1) : Les joueurs

Publié le 22 février 2009 par Sr35

Douchez (7,5) : Que ce soit sur sa ligne ou dans les airs. Le portier rennais a démontré une nouvelle fois son envergure internationale. Une sérénité sans faille. Une série d'arrêts déterminants après l'heure de jeu.

Fanni (6) : Le latéral s'était un peu perdu depuis quelques matchs, mais il a bien tenu son couloir droit ce soir. A apporter le surnombre offensivement. Sa frappe méritait un meilleur sort (33ème)

Hansson (7,5) : Le suédois a encore été solide. Impressionnant dans le domaine aérien. Certes, il n'a pas la vivacité des attaquants niçois, mais son sens du placement compense ses lacunes. Une mauvaise relance qui aurait pu coûter cher (42ème). Il nous gratifie de deux gestes défensif de grande classe en seconde période dont une en fin de match sur Loïc Rémy (87ème).

Aubey (6) : Pas facile de remplacer Kader Mangane, mais l'ancien toulousain a délivré une bonne prestation. Un début de match délicat. Il s'est bien repris par la suite. Vraiment plus qu'une alternative.

Bocanegra (5,5) : Un match sobre de la part du défenseur américain. Il aurait pu se faire expulser en fin de première période. Une relance approximative qui a failli permetre à l'OGC Nice d'ouvrir le score (65ème).


Danzé (6) : Bon match. Il a tenté beaucoup de choses. Avec ou sans réussite, mais il met du coeur à l'ouvrage. Un travail défensif à mettre en évidence. Bonne copie.

M'bia (6) : Il alterne le bon et le moins bon, mais quand le camerounis se simplifie les choses. C'est mieux. Un impact physique important. Il a livré un beau duel avec Emerse faé. Du déchets néanmoins dans ses transmissions.

Lemoine (6,5) : Voilà le retour de la "fourmi rennaise". Il n'y a pas de hasard. Quand celui-va bien, le Stade Rennais aussi. Un pressing de tous les instants. Une activité incessante. Bref, malgré un peu de déchets, mais le jeu stadiste est tributaire de son milieu défensif.

Thomert (6) : Et dire que le milieu offensif breton a failli sortir sur blessure en première période après un choc avec Emerse Faé. Il a percuté, débordé, centré... Il ne rechigne jamais au repli défensif. Il se montre décisif en inscrivant le but vainqueur sur le centre-tir de Jimmy Briand (67ème).


Br. Cheyrou (6) : Intéressant dans cette position nouvelle pour lui sous le maillot breton. Un peu de maladresse sur le un contre un en contre David Ospina (11ème). Une qualité de passe à mettre en avant. Une clairvoyance remarquable sur l'action du but.


Briand (6) : Comme à son habitude, il s'est démené au front de l'attaque rennaise. Travail de sape. Il est récompensé par une passe décisive. Bon match, malgré qu'il s'est parfois trop précipité par moment dans certaines phases offensives. Précieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines