Magazine Football

Rennes Metz : Les Notes

Publié le 26 août 2007 par Jerome V
Un profil de match bien différent des précédents, donc rien d’étonnant à voir des joueurs auquel on ne s’attendait pas bien noté, et notamment Olivier Thomert qui signe sa monté en puissance par deux but plein de sang froid et une grosse prestation. Le Public 6.5/10: L’effet Wiltord s’est fortement fait sentir dans les tribunes, une première mi temps un peu discrète malgré quelques pics de voix du RCK et une deuxième mi temps bruyante comme je les aime. A noter les premiers « Thomert !!! Thomert !!! » et « Wiltord !!! Wiltord !!! » du RCK.
Corps arbitral 6/10: Rien a redire si ce n’est un léger manque d’autorité en première mi temps se laissant un peu déborder par l’agressivité des joueurs.
Simon Pouplin 5/10: Il n’a pourtant pas eut grand-chose à faire mais ça n’a pas été de grosses réussites. A la peine sur plusieurs occasions en première mi temps ses dégagements en secondes nous ont fait perdre plusieurs ballons.
Rod Fanni 6/10: Un peu plus discret que les matchs précédents il semble tout de même gagner en confiance et n’hésites plus à apporter son soutien offensif.
Jérôme Leroy 6.5/10: Moins a l’aise dans le schéma tactique de la première mi temps que celui de la fin de seconde mi temps il est l’auteur de 2 passe décisives. Un match sérieux.
Petter Hansson 7/10: On commence à le connaître, son style est simple et efficace, encore de bonne interventions, et toujours bien placé sur les corners son second but ne devrait pas tarder je pense.
Stephane Mbia 7/10: Une bonne surprise, place en défense central a la place de Mensah il a su compenser son manque d’expérience du poste par sa vivacité. J’ai senti en lui une grosse envie d’accélérer le jeu notamment en première mi temps au moment ou le SRFC baissait en régime.
Olivier Sorlin 78’ 5.5/10: Assez peu à l’aise en rentrant en court de jeu il est resté assez discret en gardant un rôle principalement défensif.
Bruno Cheyrou 6/10: Un match discret mais efficace comme il en a l’habitude.
Etienne Didot 5.5/10: La déception du match selon moi. Bien qu’il ait été présent dans le jeu rennais il n’a jamais réussi à apporter un plus. Ses coups de pieds arrêtés se sont quasiment tous soldé par des ballons perdu. Une prestation a vite corriger.
Jimmy Briand 5.5 /10: Probablement un peu émoussé par sa semaine en bleu Jimmy a réalisé ici une prestation assez terne comparé a ce qu’il nous a montré depuis le début de saison.
Mickaël Pagis 5.5/10: Sont moins bon match de puis le début de saison. Malmené par la défense adverse en première mi temps il n’a pas eut l’impact habituel dans les transmissions de balle de l’attaque rennaise.
Olivier Thomert 7.5/10: L’un des rare attaquant rennais a s’être fait remarqué en première mi temps. Il ponctue cette bonne période par n but plein de sang froid servit idéalement par Leroy. Il récidivera quasiment de la même manière en seconde. Il aura donc fallu attendre une demi-saison et 5 matches pour voir Olivier Thomert en forme. Sa meilleur prestation depuis son arrivé et de loin !
Sylvain Marveaux 65’ 5/10: Rentrée en jeux très discrète de Sylvain Marveaux contrairement a son habitude. Il s’est contenté de fermer la porte sur le flanc gauche.
Sylvain Wiltord 6.5/10: Rentré sou les hourra de la foule rennaise il n’a pas tardé à faire lever le publique en frappant sur le poteau au premier ballon touché. Il frappera une seconde fois le poteau dans les minutes qui suive. Sa vivacité et sa bonne vision collective à apporter beaucoup de mouvement.
Eric Edman 7/10: Très bonne prestation notamment grâce a sa bonne entente grandissante avec olivier Thomert leur permettant de garder beaucoup de ballon sur l’aile gauche, ces mêmes ballons qu’ils perdaient il y a quelque temps.
  • Le récit du match est à lire ici.
  • Les notes du match sont à lire ici.
  • Les photos du match sont à voir ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog