Magazine

"Jasad" Le magazine qui défraie la chronique

Publié le 22 février 2009 par The Dreamer
"Jasad" (جسد) c'est le premier magazine arabe qui parle du corps, de l'objet de désir. Il vient de paraître au Liban.



Les chaînes ça me rappelle un truc, pas vous ?

Les sujets du premier numéro, varient entre homosexualité, fétichisme, masturbation, cannibalisme, notion de plaisir… et en arabe s'il vous plaît, et dire que je ne connaissais même pas ces mots en arabe littéraire, je veux dire.
Le magazine est distribué au Liban et se base sur les abonnements pour sa distribution internationale. Histoire de passer inaperçu sur les étales de nos marchands de journaux, vous savez ceux qu'on montre lorsqu'on parle de Gaza, vous voyiez, ce serait déplacé de voir ça à la télé, c'est dans le respect de l'autochtone.
Joumana Haddad, rédactrice en chef 38 ans, dit ne pas vouloir faire de la pornographie ou de l’érotisme son fond de commerce, oui je le pense aussi, l'art vous savez ça transcende l'esprit... Soyons sérieux, j'ai rien contre cette femme, elle fais du business, et j'aurais jamais pu faire du business avec ce qu'elle fait, mais l'art avec les corps nus, ça ne seras jamais de l'art dans le sens pur disons, on dira que c'est de l'art malsain, cependant, parler de masturbation, c'est un moyen de décoincer toute ces femmes qui n'osent pas en parler... Je suis sûr que mes lectrices savent de quoi je parle, enfin c'est pathétique... Bref, bonne chance à ce nouveau magazine artistique.


William Bouguereau. Nu assis (1884)

"Un des moyens d'extirper la frustration est sans doute la dérision." Youssef Chahine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


The Dreamer 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog