Magazine

Assemblée générale de l’APPA

Publié le 22 février 2009 par Goure

025.1235241558.JPG

http://ampuspatrimoine.free.fr

Adresse e-mail : appa-ampus@laposte.net 

APPA :Association pour la préservation du Patrimoine d’Ampus

Samedi 21 février a eu lieu l’assemblée générale de l’APPA  , salle des jeunes. La présidente , Marie-Marthe Chevalier a conduit avec brio la réunion. Tout d’abord elle a rendu hommage à Jean Cornille , décédé, qui a oeuvré pour le patrimoine ampusian. L’une de ses dernières randonnées a été pour montrer où se trouvaient les charbonnières dans la forêt , côté Châteaudouble. vers la piste forestière . L’une d’elles se trouvera bientôt vers le chemin de randonnée à proximité de Notre-Dame de Spéluque.

jeannot.1235242598.jpg

Marie-Marthe a fait ensuite l’historique de l’APPA , créée en 2002 par Dominique Musnier et Bernard Giuli. En 2008 , Marie-Marthe Chevalier a succédé à D. Musnier qui est devenu secrétaire, B Giuli restant trésorier. Le site Internet a été modifié et rajeuni.La restauration d’un puits près de la Chapelle Saint Michel n’a pas été possible , le puits étant propriété privée.

026.1235241856.JPG

La brochure sur le Chemin de Croix est terminée et sera diffusée au printemps.Elle a été réalisée par T et N Spaëth ,lesquels ont déjà produit les livres de M. Faure.2000 plaquettes pour 2784,60 euros. De plus , Geff Hindry , créateur des stations en céramique  ,et l’abbé Volpato , créateur du Chemin de Croix , auront leur portait traduit en anglais et en allemand. Le prix de vente de chaque plaquette et de l’ajout Geff-Volpato sera fixé en accord avec la CAD et le musée des ATP qui les diffuseront. L’office de tourisme d’Ampus les diffusera également.

028.1235241650.JPG

Après le rapport d’activités ,  le rapport financier a été fait par Bernard. L’APPA compte environ 200 adhérents dont les deux tiers avec reçus fiscaux .Le budget est équilibré. Je ne vous donne pas tous les chiffres de crainte de me tromper. Ca allait trop vite pour moi pour tout noter.Voici l’essentiel : Dépenses : 4607,25 euros - Recettes : 5742,77 euros - Solde créditeur : 1135,52 euros - Un livret de caisse d’épargne permet de faire face à des dépenses imprévues.

027.1235241928.JPG

Questions diverses : Le bureau ne sera pas élargi . Pourquoi ?? Ce n’était pas élargir mais remplacer Jean Cornille.

Un mortier a été trouvé sur une piste de transhumance et sera placé dans la montée près du moulin à farine.

La Journée du patrimoine 2009 sera placée autour de la pierre sèche.

La restauration de la glacière au pont de Ratton nécessite de gros moyens  financiers qui dépassent ceux de l’APPA . C’est la mairie qui s’en chargera. L’acte est en cours de réalisation. La restauration sera à la charge de la CAD , probablement en 2011.

Dernier projet de l’APPA : redonner aux prés d’Ampus leur lustre d’antan et leur belle verdure. Beau projet! Espérons que la réalisation en sera possible et que les ronces horribles qui les défigurent auront disparu  prestement…Il est permis de rêver.

029.1235241721.JPG

A Ampus il n’est pas de réunion sans buffet et boissons. L’APPA n’a pas failli à la tradition et chacun  s’est régalé avant de repartir.Merci à Sophie pour son délicieux vin chaud.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog