Magazine Autres sports

En mars, je reprendrai l’entraînement…

Publié le 21 février 2009 par Pierreristic
En mars, je reprendrai l’entraînement…

Phrase que j’avais ainsi jeté au beau milieu de l’hiver, alors qu’entre neige, gel et boue, je n’arrivais rien à faire de vraiment sérieux avec une Lilou démusclée,  un peu amaigrie, et qui perdait du souffle à vu d’œil au fil des sorties…Pourquoi en mars ? Parce que dans ma tête, mars c’est le printemps, l’herbe qui pousse, le soleil, les jours qui grandissent, l’air qui se réchauffe…Donc moins de souci pour le froid, l’alimentation, le temps…Plus la peine de se dépêcher de rentrer sa jument à 17h avant la nuit, de nouveau le temps de rester avec elle le soir après les cours, inutile d’enfiler 2 pulls et 2 blousons pour mettre le nez dehors, de surveiller avec angoisse si la demoiselle n’avait pas encore perdu un fer dans les 20cm de boue que vous traversez…lilou

Seulement voilà, mars on y est dans une semaine, et plus cette date se rapproche, plus je constate avec angoisse que l’hiver ne se termine pas.  Certes c’est normal, on est encore en plein dedans, toutefois l’année dernière à la même période (dont j’ai encore les photos), Lilou perdait déjà le poil d’hiver…Je ne peux pas attendre indéfiniment les beaux jours pour remettre la louloute au boulot, le fait est que la modeste course d’endurance à laquelle j’avais vaguement l’intention de participer se déroule à la mi-juin, que je passe mes journées en cours, et qu’avec ça, il me faudra bien 3 mois si ce n’est plus pour que Lilou se remette en condition. Sans compter qu’il serait temps de bosser souplesse, mise en main, et dressage en carrière, avant de pouvoir sauter enfin sérieusement.Là aussi, il faudrait peut être que je me bouge pour lui trouver un programme d’entraînement digne de ce nom, et ce n’est pas de le dire qui va me faire accélérer. Qui dit reprise de l’entraînement dit aussi matériel, et là aussi problème de taille! Une grande partie du matos a passé l’hiver sans nettoyage, autrement dit, il va falloir que je m’y colle avant de pouvoir ré-utiliser tout ça.

lilou en carrière

Le traditionnel “grand nettoyage de printemps” que je vais cette année devoir faire dans le froid, doigts gelés à force de les tremper dans l’eau par des températures ne dépassant pas 5°C, et surtout le faire au plus vite! Tout ceci commence à me causer de sérieux soucis d’emploi du temps, je viens de réaliser que j’avais intérêt à me dépêcher de réfléchir sérieusement à la question…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines