Download audio file (JustNowVar1.mp3)
A Long Story, Just Now, Var. 1, Anat Fort
Je n’ai pas envie d’en parler, parce que ce blog est un espace public, que je n’y distille que quelques rares aspects de ma vie privée, et que ceux-ci sont trop personnels pour être exposés. Pourtant ce soir encore, je ne pense qu’à ça, et puis comme ici c’est chez moi, je le dis.
J’ai abrégé mon week-end prolongé et je suis rentré sur Paris ce soir pour le voir, et il part en province… Certes il a plein de bonnes raisons, mais aucune ne me convainc…. et puis moi je me retrouve tout seul, une fois encore. Il part mardi soir et rentre jeudi matin. Ensuite, parce qu’il a fait le très beau choix de sauver des vies, mais que cela se fait aux prix d’horaires de travail démentiels, il n’aura pas de temps libre pour moi.
Je ne veux plus lui voler quelques heures certains rares soirs, même s’ils furent beau, je ne veux plus du téléphone même si on y passe des heures.
Je veux pouvoir être un peu égoïste et ne l’avoir rien qu’à moi, je veux passer avant tous les autres. J’ai besoin de preuves qui montrent qu’il m’aime comme je l’aime, et des preuves factuelles.
Avant que, dans 10 jours, il ne parte pour un mois, je veux avoir vraiment envie de l’attendre.
Parce qu’il y a un an presque jour pour jour, la même phrase - des plus banales et insignifiantes en apparence - que celle qu’il a prononcée ce soir m’avait donné subitement et irrévocablement l’envie de terminer l’été 2006 tout seul, ou en tout cas plus avec celui avec qui je l’avais commencé.
Download audio file (JustNowVar1.mp3) A Long Story, Just Now, Var. 1, Anat Fort Je n’ai pas envie d’en parler, parce que ce blog est un espace public, que je n’y distille que quelques rares aspects de ma vie privée, et que ceux-ci sont trop personnels pour être exposés. Pourtant ce soir encore, je ne pense qu’à ça, [...]