Magazine Santé

Le retour de la poisse!

Publié le 23 février 2009 par Handiady
Mais bon sang de bon sang! Jamais tranquille!Le retour de la poisse!
Le nouveau lit qui s'abaisse était censé adoucir mon existence, et c'est bien le cas, mais... il est loin d'être parfait!!!Le retour de la poisse! Des deux côtés, l'espace entre les barrières est si large que, du côté du mur, tout tombe par terre derrière le litLe retour de la poisse!, et comme j'ai pleiiiiiin de choses indispensables dessus, genre alèses, couches, PQ, crèmes de soin, gants de curage, bouteille d'eau, couverture, livres et DV, pantalon de rechange, culotte... Tout tombe derrière!!! Et comme on ne peut pas pousser le lit puisqu'il n'a pas de roulettes, on en est quitte, avec mon aide soignante, à fouiller péniblement avec un manche à balai. Le retour de la poisse!Comme je ne parviens pas, en fauteuil, paralysée, à me baisser et à vérifier sous le lit, c'est elle qui se tape tout le boulot presque tous les jours!!! La galère! Jeudi et vendredi je me suis préparée seule (densito et témoignage), les objets se sont donc accumulés.
Samedi matin, pire, autre blème du lit: le bouton pour descendre la barrière seule était coincé, en fait il est beaucoup trop haut (niveau de la tête!), je ne parvenais plus à décoincer le truc et à la baisser seule, j'ai dû attendre au lit que l'infirmier libéral arrive pour me "libérer du lit"!Le retour de la poisse! (c'était mon chouchou, ce hérosLe retour de la poisse!!) Il a dû déplacer mon chevet pour gagner de la place pour parvenir à mettre sa main.
Dimanche, je gérais le truc, mais comme il m'a fallu changer la literie, j'ai beaucoup manoeuvré. Dimanche soir, dernier gros problème du lit: la télécommande, fixée avec une attache sous le lit, mille fois trop courte, est tombée par terre totalement hors d'atteinte alors que je venais de redresser le dossier en "assise" pour regarder la tv... Mal m'en a pris! Pas moyen de rabaisser le dossier sans télécommande, donc pas moyen de me déplacer vers le haut, pas moyen de baisser la barrière, donc pas moyen de récupérer la télécommande par terre, qui était allée se fiche sous le lit en plus!  Le retour de la poisse!Re coincée, prisonnière du lit!Le retour de la poisse!
J'ai dû passer la nuit assise, impossible de dormir, mal à la nuque, au dos, à pleurer, le Rivotril ne m'a pas soulagée.Le retour de la poisse! Mes pieds se coincaient dans le bas du lit, là aussi un espace qui broyait mes orteils heureusement insensibles! Mais les pieds étaient coincés! A droite la barrière n'est pas hermétique non plus et si je ne coincais pas dans les interstices mon oreiller, c'est ma jambe qui s'y coincait, avec des douleurs atroces, l'impossibilité de bouger, un mal fou et un temps énorme avant de réussir à extirper ma jambe avant qu'elle se fracture!!!Le retour de la poisse!
En essayant de me servir de ma lampe de chevet pour essayer de repêcher la télécommande, j'ai fait tomber la lampe qui s'est cassée!!!Le retour de la poisse! Obscurité totale!!!
Je suis donc restée en somnolence et endolorie, attendant que la nuit passe enfin, et que l'as, S., arrive pour me libérer! Je n'ai jamais été aussi soulagée de la revoir! Ramassage de télécommande, descente de la barrière, du dossier, j'ai enfin pu me changer et me nettoyer, ce que je ne peux faire que si le lit est à plat!!!Le retour de la poisse!
Elle m'a aidée à réorganiser le lit après! Demain en fin de matinée, les monteurs reviennent pour me fixer des panneaux de litLe retour de la poisse! (ça existe, c'est donc un problème courant!!!) voire un filet qu'on peut tendre à droite pour éviter que la jambe se coince (il y en a pour près de 200€, pas remboursés!!!), pour déplacer le bouton de la barrière, le placer au niveau de la main, càd au milieu!!! Et pour solutionner le problème de la télécommande, câble trop court, pourtant il y a de la marge sous le lit, on a vérifié, c'est juste mal fixé!!!
Quelle poisse qui empoisonne ma vie et en fait un enfer! Le retour de la poisse!

Comme la poisse, chez moi, quand elle commence, c'est une série: en faisant une machine, hier, j'entends du bruit, ne réagis pas, j'attends la fin de la lessive, forcément, je n'interromps pas le cycle de lavage, puis en transvasant le linge dans le sèche-linge, je m'aperçois que l'objet bruyant, c'était mon mobile, l'i-phone si cher! Acte manqué? Je ne m'explique toujours pas comment il a pu se retrouver dans la machine!
Il me semble mort après avoir été dans l'eau! On va attendre encore quelques jours, lui laisser la chance de pouvoir sécher!
A Orange que j'ai rappelé, on m'a conseillé le sèche-cheveux! Le retour de la poisse!Sinon, il me faudra investir financièrement dans un autre mobile!!! Je suis à sec ce mois-ci, trop d'imprévus et de galères!
Mobile HS, rares numéros reprogrammés reperdus, en cas d'urgence, il ne reste que le fixe, pas à portée de main...

Une dernière mauvaise nouvelle: mon aide soignante que j'adore et qui est super compétente part fin mars, elle change de région avec son copain! J'en ai pleuré, elle m'a réconfortée. On restera en contact privé, mais je n'avais pas besoin de ça... Ce sera difficile. Elle manquera aux piafs aussi qui l'adoraient, la saluaient, lui disaient aurevoir, la guettaient. Elle m'a beaucoup aidée au samsah! L'autre employée du samsah qui m'a soutenue, la neuropsy, a été malade, en fait elle est enceinte, je ne la reverrai plus pendant un moment... Demain elle passe pour la dernière fois avant un bon moment.
Demain, S. passera avec sa remplaçante, F. On verra bien...




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines