Magazine Mode homme

La nouvelle blague d'Andreï Danilko ?

Publié le 26 août 2007 par Aurialie

Andreï Danilko, plus connu sous les traits de l'excentrique Verka Serdioutchka, deuxième place à l'Eurovision 2007, a apporté samedi à la Commission électorale centrale tous les papiers nécessaires à l'enregistrement de sa candidature pour les prochaines élections législatives ukrainiennes. Elles auront lieu de manière anticipée le 30 septembre 2007, suite à la crise politique d'avril 2006 et la dissolution du Parlement par le président Iouchtchenko.

La coalition de Verka Serdioutchka "Pour les siens !" ("За своих !") regroupe le parti libéral-démocrate d'Ukraine, le parti "Femmes d'Ukraine", le parti des travailleurs "Pour Verka Serdioutchka" et le parti virtuel "Pour Verka" et présentera environ 400 candidats. Lors de l'annonce de sa candidature, au XVI Festival international d'arts "le Bazar slave de Vitebsk", Danilko a déclaré : "les gens en Ukraine ne savent pas pour qui voter, ils sont fatigués des élections, des rapprochements, des confrontations, les hommes politiques à notre époque se battent à côté des tribunes." Serdioutchka, non plus, ne comprend rien, "mais elle peut aussi bien se battre et crier dans la Rada Suprême que tout va mal." Elle est "très bonne et capable d'influencer les gens", et si on lui donne des pots-de-vin, elle les prendra. "Mais elle dépensera cet argent pour aider les enfants", a souligné l'artiste.

Selon ses dires, Serdioutchka peut tout à fait se trouver dans les rangs du Parlement ukrainien : "il y a maintenant là-bas tant de personnages ridicules que l'apparition de Serdioutchka avec une étoile sur la tête n'aurait rien de surprenant. (...) Il y a encore deux ans personne ne pouvait supposer qu'elle chanterait à l'Eurovision et prendrait la deuxième place."

Selon un récent sondage, 2% des personnes interrogées vont voter pour le parti de Danilko, soit deux fois plus que pour le parti socialiste d'Ukraine, mais bien loin des 17,5% du parti de Ioulia Timochenko (BIouT) ou des 12,8% du bloc Notre Ukraine-Défense nationale, mais assez proche des 4,3% du parti communiste ou des 2,1% du parti populaire de Litvin.

Alors Danilko-Serdioutchka fera-t-il encore 2e ? Quelque soit la réponse du 30 septembre, tout ira pour le mieux pour Verka !

Source : Lenta.ru et Newsru.com
Photos : Newsru.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine