Magazine

Adobuzz fait le tour des pelouses européennes (21-22 février 2009)

Publié le 23 février 2009 par Adobuzz

Que s'est-il passé ce week-end dans les championnats étrangers ? Adobuzz a suivi la liga, la premier league, la bundesliga ainsi que la serie A, et vous a gardé le meilleur...

24ème journée de Liga
La grosse surprise du week-end est la défaite surprise du FC Barcelone. Quasi invicible depuis le début de la saison, les barcelonais sont tombés dans le derby. La soirée a vite tournée au cauchemar, avec la blessure rapide (21ème minutes) d'Eric Abidal (out pour 2 mois), ainsi l'expulsion de Seydou Keita (38e).
Avec une telle entame de match, couplée à une défense très rugueuse de l'Espanyol, le sort du FC Barcelone était entendu. Le géant catalan s'incline 2 buts à 1. L'OL peut retenir une leçon de ce match : Barcelone est prenable, et ses joueurs humains...
Derrière, le Real Madrid tient la cadence, et explose le Betis Seville 6 à 1. L'éternel Raul a inscrit un superbe doublé. A noter la courte victoire du FC Seville, qui ferme le podium.

25ème journée de la Serie A
Les 3 premiers du classement (l'Inter Milan, la Juventus de Turin et le Milan AC) ont gagné. La Juve a battu Parlerme grâce à un but de son capitaine du jour, David Trezeguet. L'Inter Milan continue son cavalier seul, en gagnant à Bologne. Son premier poursuivant est à 9 points...L'AS Rome, 6ème, a dominé Sienne et se maintient dans la zone européenne.

26ème journée de la Premier League
Manchester United conforte sa place de leader (7 points d'avance) en battant Blackburn grâce à Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo. Liverpool, son poursuivant, marque le pas en concédant un match nul à domicile face à Manchester City.
Derrière, Chelsea reprend des couleurs et gagne son déplacement périlleux à Aston Villa. Le club londonien doit son succès à un énième but du meilleur buteur du championnat, Nicolas Anelka. Arsenal, 5ème, continue son surplace inquiétant...

21ème journée de la Bundesliga
L'affaire du jour est pour Hambourg, qui devient leader en l'emportant chez le Bayer Leverkusen (doublé de Marcell Jansen). Hoffenheim est à 2 points, et ramène un joli nul du VFB Stuttgart grâce à un triplé de Demba Ba.
C'est la crise au Bayern Munich qui concède sa 3ème défaite en 4 matchs. Ca va chauffer chez les bavarois...Enfin le précédent leader, le Herta Berlin rétrograde à la 3ème place, suite à sa défaite à Wolfsburg.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte