Magazine Science

Test de la DMK 41AF02.AS pour l’imagerie planétaire et lunaire

Publié le 23 février 2009 par Theimaging

Mike Salway vient nous a fait part de son travail sur la caméra d’astronomie CCD FireWire DMK 41AF02.AS. Voici le mail qu’il nous a écrit (traduit de l’anglais) :

Salut à tous!

En Janvier 2008, j’ai eu la chance de recevoir une caméra d’astronomie DMK 41AF02.AS. C’est une webcam noir et blanc avec un capteur CCD 1/2″ qui peut prendre 15 images par seconder à une résolution de 1280 x 960 pixels - parfaite pour l’astrophotographie lunaire avec un très grand champ . Les images dans le rapport de test on été prises le 27 Janvier 2008 avec peu de turbulence, mais le traitement a été limité à cause de RegiStax 4. La grosse taille de l’image produite par la DMK 41AF02.AS signifiait  qu’un AVI de 2 minutes prenait une place de plus de 2 gigabytes (en utilisant le codec Y800), et RegiStax 4 ne pouveit pas charger ces gros fichiers. Heureusement, il y a quelques mois, j’ai pu tester la version beta de RegiStax 5 et j’ai pu utiliser RegiStax 5 pour traiter les AVI sans problème de taille. Mais il faut être très patient: le grand champ de vue combiné avec une mosaïque de plusieurs images m’a permis de capturer des zones plus larges de la Lune à haute résolution, comparé à la DMK 21AF04.AS qui a une résolution de 640 x 480 pixels.

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir le rapport de test de Mike, en anglais : Review of the DMK41AF02 with High Resolution

Merci beaucoup à Mike pour son travail !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theimaging 977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog