Après avoir honteusement mal fait son boulot la semaine passée, Résumator revient cette semaine avec son second degré plus ou moins douteux et son talent que seuls les gens honnêtes peuvent déceler. Games Convention aidant, l'actu de la semaine était plutôt remplie, notamment avec 2-3 annonces de jeux casual des plus croustillantes.
- Les annonces pour le grand public
Que ce soit pour s'en mettre plein les poches, en extorquant des dizaines d'euros à des casuals pour des jeux qui n'ont rien coûté, ou pour faire correspondre l'offre logicielle de la Wii à la demande exprimée par les possesseurs de la console, nul doute que les éditeurs tiennent absolument à posséder chacun une gamme complète de jeux dédiés aux low-gamers joueurs débutants. On retrouve donc les annonces opportunes de Hasbro, Ubisoft et Nintendo, qui nous ont cette semaine parlé respectivement de Destins, Cranium Kabooki et Wii Chess. Autant de jeux de société et de plateau, dont le contenu ne nécessitera pas de précision à ceux qui en connaissent les règles IRL. Pour les autres, Google est votre ami.
- Les annonces pour les joueurs
Sans ségrégation ni discrimination aucunes, j'en viens donc aux jeux qui ne sont pas pensés pour un public grand comme la gueule de EvathCebor. Les amateurs d'aventure en point & click ont donc appris avec délice qu'un des meilleurs jeux en la matière de ces derniers temps, à savoir Runaway 2, verrait finalement bien le jour sur Wii, après des versions PC puis DS. Top Spin, par la voix de son éditeur et développeur 2K Games, a lui aussi fait parler de lui, en décidant de venir squatter nos mange-disques. L'utilisation du Nunchuk étant annoncée, on peut donc légitimement espérer pouvoir enfin diriger notre joueur.
Toujours dans les annonces sportives, j'aimerais vous faire part de la blague de la semaine : Pro Evolution Soccer 2008 sera sur Wii. Pourquoi est-ce si drôle ? Pas parce qu'on n'en veut pas, la Wii possède certainement elle aussi parmi ses acheteurs des amateurs de ce sport tant plébiscité par les joueurs PlayStation. Non, ce qui est vraiment drôle, c'est qu'il s'agit de la cinquième annonce de PES sur Wii. Si, si, je vous assure.
- Quelques trucs datés
Ca, c'est de l'info pas marrante. Evidemment, nous sommes ravis d'apprendre cette semaines les dates définitivement confirmées et certifiées par les éditeurs concernés de Zack & Wiki et de Super Mario Galaxy. Mais que dire de plus, sinon vous raconter pour la quarantième fois les scénarii de l'un et de l'autre, au risque de mourir lapidé par des lecteurs un rien lassés de les lire à chaque news pas assez consistante ? La décision est prise : je ne dirai rien. Adieu.
Ah, oui, les dates : ce sera le 7 décembre pour Zack & Wiki : Le trésor de Barbaros et le 16 novembre pour Super Mario Galaxy.
- Manhunt 2 raturé M aux USA
L'ESRB a dans le collimateur le dernier jeu de Rockstar, Manhunt 2. On connaît tous la situation dans laquelle est le titre le plus prenant aux tripes, celui qui se permet tout, orchestré par les gars responsables de GTA.
Ainsi, après un buffet organisé entre l'ESRB, Rockstar et Take Two, qui édite le jeu, pour rediscuter de la catégorie de joueurs à laquelle se destine le jeu (AO - Adult Only, jusqu'ici), Rockstar ressort content, puisque réduire de 1% la quantité d'hémoglobine dans son titre et ajouter des bouquets de fleurs avec des cartes "We Love ESRB", a suffi à ce que que l'organisme américain donne finalement à Manhunt 2 sa classification M-Mature. Ô joie, le jeu va peut-être enfin sortir, et Sora54 pourra enfin tester la camisole que lui a offerte la rédaction.
Le feuilleton de l'été est-il terminé ? N'y croyez pas ! Les gros malins de la CCFC (Campaign for a Commercial-Free Childhood) reviennent à la charge. C'est à se demander si le jeu sortira un jour...
A part ça, Sky s'est enfin trouvé un jeu à la mesure de son talent et a testé pour vous la toute dernière merveille de Nintendo : Cérébrale Académie.
Par Résumator - Hier à 23h59