Magazine Insolite

Moments d'amitié

Publié le 23 février 2009 par Didier Vincent


Le perroquet de ce best of d'animales amitiés, alors je craque pour lui. On pourra gloser, épiloguer encore et encore sur cette totémique relation amoureuse à l'autre... "Aimer, plus fort que d'être aimé", comme dit la chanson (de Balavoine). L'amitié ou l'amour, j'y reviens toujours, c'est ce par quoi le quoi le réel tient, comme un aimant au milieu d'une pièce vide et qui vous protègerait de l'écrasement des murs. Je dis encore n'importe quoi, tant pis pour vous. Si vous me lisez, c'est que vous m'aimez un peu et j'écris au totémique lecteur que vous êtes qui flâne distraitement de blog en site, l'air de rien.
Donc, si j'aime ce perroquet plus que les autres, c'est parce que c'est lui qui se trompe. Et moi, je me trompe tout le temps. Mes cibles sont des leurres, mon désir y trouve son compte. Pas ma raison ensuite. pas elle.
Lui n'est ^pas malheureux : il ne se rend compte de rien, il psittacise sa vie désirante. Moi,si : parce que je déraisonne... Mon avenir est dans cette incertitude (que je redoute éternelle). L'avenir d'une illusion.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10092 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine