Magazine High tech

Livescreen : une solution pour créer et diffuser des publicités sur l’écran en veille

Publié le 23 février 2009 par Alhiane

Créer et diffuser des publicités sur l’écran en veille d’un téléphone portable, voilà ce que propose Celltick. Le fournisseur lance Livescreen qui permet aux annonceurs de diffuser directement sur le téléphone de l’utilisateur des publicités texte liées aux secteurs du divertissement, du sport, de l’entreprise ou encore de la mode, ou des offres promotionnelles.

Lors de la préparation de sa campagne, le marketeur se rend sur une interface de gestion. Il rédige la phrase d’accroche qui sera diffusée sur l’écran du consommateur. Il choisit ensuite le canal par lequel il donnera plus d’informations si l’utilisateur clique sur la réclame : SMS ou click-to-call. La durée de diffusion, le budget et la situation géographique sont aussi requis. Le service ne facture l’affichage que quand un client est actif. La diffusion ne s’enclenche que quand l’application identifie le fait que le combiné est inactif. Le système est disponible sur l’écran des mobiles gérés par un opérateur partenaire. Vingt-cinq opérateurs la proposent déjà. Il faut évidemment donner son accord pour recevoir les réclames. En plus de l’affichage automatique d’une publicité sur son écran, l’utilisateur peut aussi choisir d’en visionner par rubriques.

Selon Celltick, la plate-forme est compatible avec la plupart des combinés mobiles.

Source: Atelier.fr - 21/02/200


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alhiane Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines