Magazine

Oscars 2009 : triomphe de Slumdog Millionnaire de Dany Boyle

Publié le 23 février 2009 par Hern
Oscars 2009 : triomphe de Slumdog Millionnaire de Dany Boyle

"Slumdog Millionaire"- Bande annonce



"Slumdog Millionaire", le film anglo-indien de Dany Boyle parlant de l'ascension d'un gosse des bas-fonds de Mumbai (ex-Bombay), a dominé la cérémonie des 81e Oscars en raflant huit statuettes dont celles de meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure adaptation, meilleure musique et meilleure chanson.

Les autres grands vainqueurs de la soirée auront été Kate Winslet, meilleure actrice pour son rôle d'une ancienne gardienne de camp de concentration nazi dans "Le liseur" ("The Reader") et Sean Penn, Oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans "Harvey Milk", la biographie du pionnier de la cause homosexuelle.

L'Oscar du meilleur second rôle féminin a été attribué à Penelope Cruz pour son interprétation d'une actrice tempétueuse dans le film de Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona".

L'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle masculin a été attribué à titre posthume à Heath Ledger pour son interprétation du Joker dans "The Dark Knight" ("Le Chevalier Noir").

Côté français, c'est la déception avec aucune récompense. Que ce soit pour le film de Laurent Cantet "Entre les murs" (devenu "The Class" aux Etats-Unis) nommé dans la catégorie meilleur film étranger, pour Alexandre Desplat nommé dans la catégorie de la meilleure musique pour "L'Etrange Histoire de Benjamin Button" ou "Manon sur le Bitume" d'Elisabeth Marre et Olivier Pont dans la catégorie animation courte.


Résultats des 81e Oscars ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte