Magazine Société

Bois de "Fort vache"

Publié le 09 février 2009 par Alafon

La décharge de Vaux-sur-Seine

Notre secteur est vraiment très prisé pour son potentiel en matière d'accueil de déchets. Après l'épisode récent de la décharge de Verneuil-sur-Seine qui a permis de combler en partie l'étang du Gallardon (2004-2006), le bois de l'Hautil a attiré l'attention des exploitants de décharges qui remontent de la plaine (trop visible ?) dans les bois des coteaux.

Un nouveau centre d'enfouissement technique (une décharge) vient de voir le jour prématurément à Vaux-sur-Seine : il s'agit du centre d'enfouissement technique du bois de Fort Vache (une décharge publique) installée sur 25 hectares en plein bois de l'Hautil, dans un secteur peu visible - sauf d'avion.

L'enquête publique sur le déclassement de la forêt n'est pas encore close que le propriétaire des lieux a déjà procédé au déboisement et commencé de stocker ses premiers matériaux.

Ce qui est intéressant en la matière c'est que la forêt est interdite aux promeneurs pour des raisons de sécurité - risque de "fontis". C'est dans les faits une réserve foncière gelée à long terme qui ne coûte rien ou presque matière d'entretien, mais ne rapportait rien non plus. Elle devient enfin une source de revenus.

 

 

http://hautil.org/

Technorati tags: vaux-sur-seine, centre d'enfouissement technique, décharge, hautil.org

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alafon 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine