Magazine Caricatures

Quand Ségo s'emMelle

Publié le 27 août 2007 par Jacques Chirac

sego_lecon2Mes Chers Compatriotes,

Ségolène Royal attendait 4 000 personnes, Samedi à Melle, résultat des courses : 1 000. Ce n'a pas été le franc succès escompté, genre Rolling Stones au Stade de France… Remarquez qu'elle s'attendait aussi à être élue au mois de mai… Il y a donc une certaine constance dans l'erreur qu'on peut porter à son crédit. J'ai cru comprendre que les 3 000 ségolistes ayant fait défaut étaient restés chez eux parce qu'ils avaient appris que Naunaud Montebourg ne viendrait pas, et qu'il réserverait les saucisses aux lentilles à SA fête de la rose à Frangy-en-Bresse. Pas de saucisses, pas de militants. Si même lui se met à faire des misères à Ségo… Vous y étiez, vous ? Moi, j'ai eu un empêchement de dernière minute, rrrhhhaaaaa quelle déveine ! Mais mes espions m'ont livré quelques uns de ses instants de bravoure :

"Je suis une femme neuve (elle a pourtant des heures de vol Mémé), renforcée (faute de frappe, lire 'renfrognée'), qui a gagné en épaisseur (me semblait bien qu'elle avait grossi) et qui a le souci de garder le meilleur (je croyais qu'elle l'avait foutu à la porte ?)".

"J'ai accompli une mutation". Mais elle n'a pas dit en quoi elle s'était transformée. "Formons un parti réuni, amical et discipliné". Mooouuuuaaaaahahahahihihi ! Vous savez combien il y a de courants au P.S. ? Dix-neuf. "Le temps nous a manqué pour nous organiser en un grand parti moderne". C'est vrai que depuis la création de la SFIO en 1905 et celle du P.S. en 1969, ça fait court… Haro sur les cadences infernales. "Ce temps, nous allons le prendre et nous achèverons le travail" (faute de frappe encore, lire 'nous achèverons les travailleurs'). Voix de Nicolas : Oui, oui, prenez votre temps, ne vous pressez pas Ségo, y'a rien qui presse. Faites donc comme Lionel, voyez comme il est reposé, gai et souriant. Ouaha, hihi, suis-je farce !

Rappelez-moi la dernière fois que le P.S. a gagné une grande élection nationale ? 1997 ? Et une Présidentielle ? 1988 ? Dix-neuf ans pour trouver comment se vautrer encore. Ah, ils sont forts les bougres ! Mais ne soyons pas négatifs, après tout ils peuvent parfaitement être au point en 2027. Vous voyez comme vous êtes mauvais !

"Je veux mettre ce que j'ai appris au service de tous les socialistes". Eeuuuhhh, merci non, c'est bon. Ils arrivent à se planter tout seuls. Le nombrilisme solférino-solférinesque est là pour ça..

Michel Rocard, ne s'y est d'ailleurs pas trompé, lui qui a déclaré "le P.S. ne sait plus quoi dire". Dommage que Ségo ne soit pas au P.S., ça nous aurait fait des vacances…

Bien à vous,

Jacques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte