Magazine Côté Femmes

La détox

Par Brunetisa
Je suppose que vous avez déjà entendu parler de la détox ou des cures de détox. C’est le sujet à la mode dans les magazines féminins.
« Détox » est le diminutif de détoxifier, qui signifie éliminer les toxines.
La détox consiste donc à purifier votre organisme de tous ses déchets.
Cela semble être le remède miracle pour combattre le stress, être moins fatigué, avoir un beau teint, avoir les cheveux en pleine santé, etc. bref, pour se sentir en pleine forme !
Pour les adeptes de la détox, de plus en plus nombreux, il est nécessaire d’éliminer régulièrement les déchets ou les toxines de l’organisme pour repartir du bon pied, purifié. Ces toxines existent de manière naturelle dans notre corps. La digestion engendre des déchets qui circulent dans notre organisme. De la même façon, la pollution extérieure, les médicaments, l’alcool, le tabac, la pollution chimique à l’intérieur de nos maisons, etc. produisent des déchets. Ces derniers, qui ont deux origines, ont pour effet de nous rendre irritable, stressé, fatigué, abattu, affaibli, sujet aux agressions extérieures, de rendre notre peau, nos cheveux, nos ongles plus ternes et plus cassants, d’entraîner de l’insomnie, de l’anxiété, des douleurs articulaires, des migraines, etc.
Mais, je tiens à vous rassurer de suite : avant même que la détox ne devienne à la mode, vos déchets ou toxines ne s’accumulaient pas ainsi dans votre organisme. Ils n’étaient pas emprisonnés en vous ad vitam eternam. En effet, la nature est bien faite : vos reins et votre foie ont notamment pour fonction d’éliminer ces déchets de votre corps. Toutefois, parfois, ils ont du mal à tout éliminer et les toxines finissent par s’accumuler dans vos cellules. Ces dernières deviennent moins fringantes, d’où la survenue éventuelle des désagréments cités précédemment.
Pour éviter que cela ne se produise, la détox vient à votre secours. La cure de détox consiste à : supprimer les éléments toxiques, à manger plus sainement et moins, exercer une activité physique, boire beaucoup d’eau pour drainer votre organisme, consommer régulièrement des tisanes dépuratives.
Les cures sont nombreuses et variées. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez, par exemple, ne plus consommer de sucre ou de café ou de viande du tout, ne manger que des légumes, ne boire que du bouillon de légumes, ne manger que des fruits, faire des jeûnes plus ou moins longs, etc.
En citant ces différentes sortes de cures, je tique déjà. En effet, ne plus boire de café, çà passe encore et cela n’a rien de grave. Par contre, toutes les autres cures me paraissent assez dangereuses à partir du moment où la cure est prolongée. Ce type de régimes restrictifs où des aliments sont complètement éliminés engendre automatiquement un déséquilibre alimentaire et des carences dont les conséquences peuvent être dramatiques. Et, je ne parle pas du jeûne, très à la mode en ce moment, qui a pour effet de fatiguer l’organisme et de produire… des toxines !
Les adeptes de la détox me traiteront peut-être de rabat-joie. Mais, je préfère mettre immédiatement en garde les individus tentés par la détox. Cette dernière peut-être dangereuse si elle n’est pas accompagnée par des spécialistes, si elle est faites à la légère, si elle est prolongée, si elle s’effectue trop souvent. En outre, elle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants, aux personnes souffrantes de troubles alimentaires, de diabète ou de problèmes rénaux.
En plus, je ne suis pas certaine qu’une simple cure de détox, de quelques jours, vous débarrassera définitivement de tous vos déchets. Ne serait-il pas préférable que vous évitiez d’accumuler les toxines en ne buvant pas d’alcool, en ne fumant pas, en évitant d’ingurgiter des pesticides grâce aux produits bios, en évitant de manger trop gras ou trop sucré, en prenant du temps pour vous, en étant plus zen, en dormant plus, etc. ?
Bref, moi, ma cure de détox, je la fais tous les jours en vivant une vie calme et sereine et en mangeant tout simplement plus sainement et de façon plus équilibrée. Je consomme également des aliments-santé qui protègent mon organisme contre toute sorte d’agressions.
Si vous voulez savoir quels sont ces aliments et apprendre à faire comme moi, cliquez ici : http://url-ok.com/3d9f0a

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Festival végétarien de Phuket 2009

    Le festival végétarien de Phuket, Thaïlande. Âmes sensibles s’abstenir. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Aurores boréales

    Les aurores boréales, des phénomènes naturels étranges et fascinants. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Matina Shakya, une déesse vivante

    Le nouveau gouvernement maoïste népalais a choisi une "déesse vivante" en la personne d'une fillette de 3 ans dépouillant les prêtres royaux de leur rôle... Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Chimpanzé et bébés tigres

    Après l’ouragan Hanna, la tigresse du zoo de Caroline de Sud est devenue agressive avec ses bébés. C’est une femelle chimpanzé de 2 ans qui s’occupe maintenant... Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Galets décorés

    Galets peints à la main. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Plongée avec requins

    Plongée avec les requins aux Bahamas. Âmes sensibles s’abstenir. Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES
  • Vidéos

    Course poursuite en fauteuil roulant électriqueUn chien sur un trampolineTable danceChat vs imprimanteDe la musique avec les touches du téléphoneLaissez moi... Lire la suite

    Par  Mega
    INSOLITE, PHOTOS INSOLITES

A propos de l’auteur


Brunetisa 8637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog