Magazine Internet

Les médias sociaux en bonne santé

Publié le 24 février 2009 par Blueboat @BlueBoat

Une récente étude de comScore montre l’importance du développement des réseaux et médias sociaux en France sur l’année 2008. Le premier bénéficiaire de cette importante croissance est bien sûr Facebook…

64% des internautes français ont visité un réseau social en décembre 2008 (soit 21,7 millions de personnes). Ceci représente une hausse de fréquentation de 45 % par rapport à l’année précédente. Ces chiffres colossaux montrent bien l’intérêt des français pour les médias sociaux

Mike Read, vice-président et directeur de comScore Europe , affirme que « 2008 a été une année mémorable pour les réseaux sociaux en France.[…] Facebook s’est aussi imposé dans cette catégorie suite à la mise en ligne d’une version française au début de l’année. Il sera intéressant de suivre l’évolution en 2009 tandis que Facebook et son alter ego national, Skyrock, luttent pour s’imposer sur le marché français. »

Etude comScore sur les médias sociaux

Etude comScore sur les médias sociaux

En effet, Facebook a été traduit en français début 2008, et l’on constate une augmentation de 10 millions de visiteurs entre décembre 2007 et décembre 2008 (+443%). Facebook reste donc le réseau social le plus populaire en France.

Derrière lui, Skyrock (et ses Skyblogs) arrive en 2ème position, avec 11 millions d’internautes en décembre 2008. Puis viennent Copains d’Avant (5,7 millions) et Myspace (3,3 milllions). Soulignons que le nombre de visites de Copains d’Avant croît de 112%, un chiffre intéressant.

2 petites remarques pour finir :

  • Dommage que ces chiffres soient mesurés en nombre de visiteurs, et non pas en nombre d’abonnés ;
  • Ces statistiques sont de bonne augure pour Blueboat, qui propose de la surveillance et de l’intervention sur ces médias sociaux !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Parodie Facebook :)

    On vient de m'envoyer une petite vidéo d'une parodie de facebook... Il fallait que je vous la montre car pour le coup, parfois les parodies sont un peu lourdes... Lire la suite

    Par  Laetitia87
    HUMOUR, INSOLITE, INTERNET, VIDÉOS INSOLITES, WEB2.0
  • Médias sociaux & Marketing

    Via Compete. Premier constat, bien que ce soit le rush sur les réseaux sociaux, je n'en connais vraiment que 3 sur 25 (Facebook, Twitter et Ning) ! Lire la suite

    Par  Jean-Marie Le Ray
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Facebook

    Les fan pages ont été mises en place assez récemment sur Facebook mais nous avons désormais suffisamment de recul pour voir de quelles manières les marques et... Lire la suite

    Par  Jérémy Dumont
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Facebook

    Facebook

    Ca devait arriver ! Paul-Henri Sauvage, comme tant d'autres, ne rêvait que de ça depuis quelque temps. Le voilà maintenant sur Facebook. En chair et en os.... Lire la suite

    Par  Perce-Neige
    INTERNET, WEB2.0
  • Paysages de médias sociaux

    Paysages médias sociaux

    Halo Efekti näki mistä kiikastaa ja antoi blogilleni aivot ! Lahjus osui ehdottomasti oikeaan paikkaan ja aikaan, sillä sivut ovat uinuneet kevättokkurassa jo... Lire la suite

    Par  Maurelita
    INTERNET, WEB2.0
  • Emoticons Facebook

    Emoticons Facebook

    Amis Facebooker, Juste un petit post aujourd’hui pour mettre en ligne la liste des smileys utilisables sur le célèbre réseau Facebook afin d’animer vos longues... Lire la suite

    Par  Charlotte@areabox.fr
    INTERNET, WEB2.0
  • Facebook, Twitter, YouTube : l'édition aime les réseaux sociaux

    Facebook, Twitter, YouTube l'édition aime réseaux sociaux

    Les relations entre l'industrie de l'édition et les réseaux sociaux nécessitaient bien que l'on mène une enquête sur leur utilisation. Lire la suite

    Par  Actualitté
    CULTURE, INTERNET, LIVRES, WEB2.0

A propos de l’auteur


Blueboat 7520 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines