Magazine Culture

M6 au salon de l'agriculture avec L'amour est dans le pré

Publié le 24 février 2009 par Lutin

A l’occasion du Salon international de l’agriculture, M6 organise avec le Ministère de l’agriculture et de la pêche, une exposition photos autour de l’émission « L’amour est dans le pré ».

M6 s’emploie depuis quatre ans à promouvoir les campagnes françaises et le métier d’agriculteur à travers l’émission, et il était naturel que l’on s'associe à ce rendez-vous qui honore la diversité et la richesse de l’agriculture.

Une sélection de 16 clichés réalisés lors des tournages, sur le thème de la campagne et de l’agriculture, est exposée pendant la durée du salon, du 21 février au 2 mars 2009, et accessible à l’ensemble du public sur le stand du Ministère de l’Agriculture et de la pêche.

L’amour est dans le pré – Saison 4

« L’amour est dans le pré » propose depuis quatre ans un éclairage sur le métier d’agriculteur et sur les contraintes d’isolement qu’implique bien souvent ce mode de vie.

L’émission revient donc cette année encore avec onze agriculteurs célibataires, et un objectif : leur permettre de rencontrer l’âme sœur. Un concept qui séduit par un retour à des valeurs simples et des participants sincères et attachants.

Le premier épisode de la saison 4 a été diffusé le 2 janvier 2009 à 23h10 afin de présenter les nouveaux candidats. Le programme avait alors rassemblé 2.4 millions de téléspectateurs (soit 20.5% de part de marché). Un succès d'audience sur des problématiques qui interpellent, puisque cette année encore la production a reçu des milliers de lettres après la diffusion des différents portraits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte