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Vélib’: attention !

Publié le 27 août 2007 par Vincent

Tout content d’avoir passé mon week-end à Vélib’, j’ai appris qu’une carte des stations Vélib’ était disponible en mairie : hop, j’enfourche un Vélib’ et direction la mairie la plus proche. Je repose mon Vélib’, j’attends que le voyant repasse au vert, et je vais chercher mon plan.
Cinq minutes plus tard, me voilà de retour à la station, et là, impossible de reprendre un vélo, ma location serait toujours en cours… Sur la trentaine de plots d’attache, les dix premiers étaient vides quand j’ai déposé mon vélo, et je l’ai accroché au tout premier. Il est toujours là, bien attaché… J’attends cinq minutes, rien à faire, la station s’évertue à me dire que j’ai toujours une location en cours. J’essaye l’appel d’un téléconseiller via la borne, et en tendant l’oreille, j’entends une très faible voix me dire que le service n’est pas encore mis en place. Bon, utilisons le téléphone portable. Une dizaine de minutes d’attente, pendant lesquelles je vois quelqu’un déposer son vélo, aller chercher un plan, et se retrouver dans la même situation que moi !
Une téléconseillère décroche, me dit qu’il lui faut impérativement le numéro d’abonné qui figurait sur mon courrier, ou le numéro du ticket de location : j’ai un abonnement sur mon pass Navigo, et je ne me promène pas avec le courrier que j’ai reçu il y a deux mois ! Elle me dit qu’elle est désolée, mais qu’elle ne peut rien faire avec mon numéro de pass Navigo ou avec mon nom… En insistant un peu, elle accepte de retrouver mon dossier avec mon nom, me dit que le problème est fréquent, que la borne est défectueuse, qu’elle débloque mon compte et que dans cinq minutes tout sera bon.
Dix minutes plus tard, trente minutes plus tard, une heure plus tard… Toujours pareil, location toujours en cours.
De retour chez moi, et avec mon courrier d’abonnement, j’appelle à nouveau. Là, pas de téléconseiller, tout se passe avec le serveur vocal, qui me dit que mon problème a bien été enregistré et qu’il sera traité sous 48 heures…
Tout ça parce que, en fervent adepte de Vélib’, je suis allé cherché la carte des stations…

Moralité: leur système informatique n’est absolument pas au point, les informations de location se perdent. Pour preuve, il suffit de constater que la consultation de son compte sur Internet ne marche presque jamais… alors qu’il n’y a que 53 000 abonnés. Qu’est-ce que diraient mes clients si je leurs livrais des systèmes au fonctionnement aussi aléatoire ? Heureusement pour vous, ce n’est pas le cas, sinon vous ne pourriez plus téléphoner avec votre portable, vous n’auriez plus accès à Internet et vous ne pourriez plus payer par carte bancaire

;-)

Donc voilà, je suis en colère, et il n’est pas question qu’ils me prélèvent ma caution de 150 Euros !!!


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