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Annoncé par un léger buzz dû à trois vidéos voulues virales (mais qui se contentaient en fait de reprendre des concepts viraux de ces derniers mois) et un certain mystère quand à la teneur exacte du nouveau produit de Diesel, Fuel For Life, la campagne est officiellement lancée aujourd'hui et c'est quand même le plus gros lancement parfum de ces dix dernières années pour l'Oréal selon CBnews. C'est clamé être du 360° et ça a en effet l'air d'en être avec une utilisation de nombreux supports dont un site assez riche, des spots TV et du street marketing à venir... Ceci étant, je n'accroche pas franchement à la campagne et j'ai bien l'impression que tout ça manque de concept central, de fil conducteur de "killing idea". Je m'explique, on commence avec des spots viraux qui n'ont pas grand chose en commum si ce n'est celui d'attirer l'attention, un pseudo-site d'une pseudo communauté contre la légalisation du Fuel For Life et des spots TV finalement classiques et classieux, un site qui mêle au travers de différents modules un tchat à l'ancienne, un module de dessin et un autre qui permet de créer son propre spot à partir de séquences vidéos... Le tout sans grande originalité. Bref, ça ressemble à un grand copié-collé sans grande cohérence. Un peu décevant pour une agence qui se veut hyper créative et innovante comme FFL. La vraie réussite? Avoir placé les initiales de l'agence dans le nom de la dite campagne: Fuel For Life !
Announced by a light buzz with some viral wannabe videos (but which were finally only reusing past viral concepts) and a certain mystery around this new product from Diesel, the "Fuel For Life" campaign is now live and that's the most important launch of a flagrance for l'Oreal in the past 10 years. It's called to be a 360 campaign, and yes they're using different channels together, a complete website, TV commercials, and some street marketing to come. The problem is, even if this campaign is ambitious by many means, I'm impressed and I'm feeling that this campaign miss a central concept, the famous "killing idea" which would be use everywhere. I explain, we started with a viral videos which didn't have something in commom, then came the "antis" website (Society against Legalization) which didn't bring much more and finally a website with different experiences not very originals (a chat, a do-it-yourself video application, a drawing application...) and TV commercials thus chic but classic. So everything is close to a big copy-past without a true consistency. Disappointing for an agency like FFL expected to be hyper-creative and innovating. The true success? Having the agency initials in the campaign name "Fuel For Life"!