Magazine Emarketing

Opération séduction pour l'i-Tunes Store : 12 jours de téléchargement gratuit

Publié le 16 décembre 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

C'est Noël : du 26 décembre au 6 janvier, vous pourrez télécharger gratuitement un morceau de musique ou une vidéo par jour sur iTunes. Depuis quelques jours, la rumeur circulait sur l'intention d'Apple de lancer une grande offensive de charme en Europe. C'est Darty, un des partenaires de l'opération en France, qui vient de le confirmer sur son site dans les pages consacrées  l'iPod. De quoi réjouir ceux qui trouveront un iPod ou un iPhone sous leur sapin de Noël. Outre Darty, les noms des radios RTL, RTL2, Fun Radio, et des quotidiens Le Parisien, Aujourd’hui en France, et Lequipe.fr circulent parmi les partenaires de l'opération en France. Une action de promotion du site de vente en ligne d'Apple qui se déroulera également en Allemagne et en Angleterre à la même période.

En ces temps de crise économique où la consommation tourne au ralenti, les consommateurs apprécieront sûrement l'initiative. Mais ils ne seront pas libre du choix des oeuvres offertes. iTunes va leur proposer un contenu différent par jour avec Amy Winehouse, lily allen, The Smiths, the Script, Kylie Minogue, James blunt, un épisode de Bob l’éponge, "C’est histoire d’un mec" de Coluche, The Ting Tings, le making off de "High school musical", Keane et enfin Elbow.

Nous verrons dans quelle mesure cela doppera les ventes de lecteurs MP3 d'Apple. En tout cas, le buzz est d'ores-et-déjà bien parti, ce qui est un premier succès. Nul doute que l'opération permettra d'accroître la  la base de contacts marketing opt'in de l'iTunes Store.

Frédéric-Michel Chevalier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte