Magazine High tech

RegClean ou comment nettoyer sa base de registres gratuitement

Publié le 27 août 2007 par Alexandre Loison

Voilà un petit soft gratuit, publié par Microsoft, bien pratique. Sous Windows, la base de registres est un élément vital au fonctionnement de votre système, mais celle-ci a tendance à se sucharger de manière excessive. En effet, suite à l’installation et la désinstallation de logiciels, la base de registres se charge de données inutiles ainsi que de liens rompus.

C’est là que RegClean intervient, vous permettant de nettoyer votre base de registres. Ce soft scan et cherche tous les dossiers et toutes les clés inutiles qui se sont entassées dans votre base de registres et les supprime.

Niveau fonctionnalités, Regclean est épuré. Pour l’utiliser, rien de plus simple, car il suffit juste de lancer le fichier éxécutable RegClean.exe (après décompression de l’archive contenant le fichier éxécutable) et la vérification débuterra automatiquement. Si RegClean trouve des erreurs, le bouton Fix Errors n’est plus grisé. Cliquez alors dessus pour débuter la correction. Cliquez alors dessus pour débuter la correction.

Un fichier contenant les données modifiées est créé dans le dossier de Regclean. Il suffit de double cliquer dessus pour annuler les modifications faites par RegClean.

Pour télécharger RegClean, c’est par ici.

Partager ce billet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Loison 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog