Magazine

Les clients sont des cons !!

Publié le 29 novembre 2008 par Philuke

sale
Promis, j’ai essayé de trouver un titre drôle, plein d’esprit voire de poésie, mais là, non, rien, l’info m’a trop affligé pour que je puisse laisser mon envie de bons mots édulcorer ma pensée.

Ça a commencé avec la lecture d’un article sur “The Inquirer” au sujet des ralentissements des sites marchands américains hier, lors du “black Friday”, la journée de grands rabais marquant le début de la période des soldes aux Etats Unis.

Déjà, mais ce n’est pas ce qui me pousse à ce titre limpide, l’éclairage de l’article est assez amusant (mais amusant cynique, pas amusant grosse marrade, ok ?). En gros, on a le droit à deux paragraphes sur les ralentissements dramatiques d’Amazon et consorts (imaginez, des pages qui s’affichent deux fois moins vite, le drame humain insurmontable), et dans le dernier paragraphe, on apprend, si on s’est remis de la nouvelle précédente,  qu’un employé d’un magasin Wall Mart à New York est mort piétiné par la foule à l’ouverture des portes hier matin et que “trois personnes, dont un mineur, ont été arrêtées après une fusillade ayant causé deux morts dans un magasin Toys r Us de Californie.”

Un article un peu moins “high tech” du site canadien Cyberpresse.ca revient sur l’accident du magasin de New York pour nous apprendre que dans l’histoire, une femme enceinte et 3 personnes se sont aussi retrouvées à l’hosto… et tout ça pour une doudoune de l’année dernière à -50 % ??

Donc, j’en reviens à mon titre, je ne trouve pas grand chose d’autres à dire, et je n’arrive même pas à réduire la sentence aux seuls nords américains, puisque j’ai passé presque trois ans en magasin, et que mon métier d’aujourd’hui m’en fait visiter une vingtaine par semaine. Je me souviens de la tension qu’on pouvait ressentir lors des soldes ou des débuts de grosse promotions, étonné de voir les gens se bousculer pour un produit que nous savions désuet (mais plein de bonne marge, miam, miam !!).

Le pire dans tout ça, c’est que ça me rappelle le boulot considérable que j’ai à fournir pour ne pas tomber dans les mêmes travers, et surtout les fois où je n’y suis pas parvenu…

D’ailleurs… c’est quand les soldes ici ??

Creative Commons License
photo credit: Ol.v!er [H2vPk] [pKmaO]


Tags : Actu, clients, cons, new york, soldes, wall mart

Lecture en rapport


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philuke 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte