Magazine Afrique

Mon medecin m’a prescrit du zouk matin, midi, et soir

Publié le 05 juillet 2007 par Satyam Dorville

Les idées les plus simples sont souvent les meilleurs. Un jeune bloggeur guadeloupéen nous prouve cela en appliquant cet adage à un domaine de spécialistes du frottage intempestif, de la cambrure malsaine, et du tourné-viré vertiginueux… les zoukeurs.
L’idée : proposer, sur un blog, un clip de zouk par jour commenté. Un bon moyen de décrouvrir ou rédécouvrir les chansons de sa jeunesse et les derniers tubes à la mode, avec mises en contexte, explications, et analyses fines du bloggeur Richard.
Ajouter à celà un design minimaliste, écologique(!), quelques fonctionnalités qui sentent bon le Web2.0, comme mon drap de bain sent la soupline, et vous obtenez Zouklips.

Zouklips est une petite douceur, qu’on consulte le matin afin de se soigner (zouk la sé sèl médikamen…), ou le soir pour faire de beaux rêves. C’est tout simplement addictif pour les amateurs du genre. Il existe de plus en plus de sites qui proposent de clips de zouk. Force est de reconnaitre que Zouklips à 10 longueurs d’avance sur la concurrence.

Zouklips propose des vidéos provenant de YouTube ou DailyMotion. Le côté Web2.0 est cette petite fonctionnalité de dédicasse disponible sur le site. Soit vous écrivez votre message directement sur le site et il apparaîtra alors dans une barre défilante. Soit vous envoyer le lien de la vidéo par mail avec le message à un ami, grace à un simple bouton. Vraiment pas mal !

Allez je vais essayer quand même de lui trouver un petit défaut à ce blog : ce serait encore mieux si les vidéos étaient centrées dans les articles… euh, ben ouais, j’ai essayé…

Richard, développeur web de son état, n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il édite déjà son blog perso : Le fameux Ban Mwen colomblog a même déjà recu une distinction (très) honorifique dans cette même colonne.

Sinon, on ne va pas se quitter comme cela. Vous me devez bien une danse avant de partir :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Satyam Dorville 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte