Magazine Afrique

Dis moi que valent mes pubs ?

Publié le 29 juin 2007 par Satyam Dorville

Toute entreprise aime avoir un retour du consommateur sur ses produits. Et quand elle paye une agence de pub les yeux de la tête pour un spot de 6 secondes, elle aime encore plus pouvoir juger de l’efficacité de l’opération. On fait alors du feedback, voir du post test, où on réunit des gens dans une pièce. On leur donne 3 tucs et un caprisonne, et on leur demande leur avis.

Avec Lacreadujour.com, les agences du groupe antillais PubliDom font d’une pierre deux coup : Elles effectuent un feedback sur leurs propres produits, et rassurent leurs clients sur la perception qu’à le consommateur de leurs campagnes.

Mais on ne va pas réduire cette intiative à un simple outil de management interne ou de relation client… En proposant aux internautes de participer au contenu en ajoutant leurs propres créations, Lacreadujour.com revêt ses habits de service collaboratif. On devient alors communautaire en ciblant un public d’afficionados de la pub, et de créatifs. Et pourquoi pas tant qu’on y est devenir aussi un outil de gestion des RH ? Les jeunes créatifs qui font partager leurs créations, s’ils sont talentueux, pourrons peut être un jour espérer intégrer l’agence ! Et hop, détection de hauts potentiels… un de plus, ca c’est fait !

Bon pour la forme on rajoute un petit côté participatif léger avec la possibilité d’ajouter des commentaires. Classique. Sans oublier l’aspect viral avec le petit lien “Envoyez à un ami”.

Seul petit bémol, le design du site, sec et bicolore ne met pas assez en valeur l’initiative.

A part cela , il semble que rien n’est été oublié pour ce service très pro, tout en restant très fun, mais qui est aussi et surtout un formidable outil de communication.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Satyam Dorville 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte