Magazine Blog

Opération Chine de Reporters Sans Frontières dans Second Life

Publié le 22 août 2007 par Ressources Non Profit

Opération Chine de Reporters Sans Frontières dans Second Life

Reporters sans frontières a lancé une nouvelle campagne internationale "Pékin 2008″ pour " dénoncer le cynisme des autorités chinoises qui refusent de libérer la centaine de journalistes et cyberdissidents détenus dans le pays et d'améliorer la situation de la liberté d'expression ". Alors que le début des JO de Pékin approche, le gouvernement chinois n'a pas respecté ses engagements, formulés lors de l'attribution des JO en 2001, d'améliorer la situation des droits de l'homme.

Le mercredi 4 juillet 2007, date de l'ouverture de l'Assemblée du Comité internationale olympique qui s'est tenu au Guatemala, a eu lieu une visio-conférence de presse sur Second Life en présence de Robert Ménard (secrétaire général de Reporters sans frontières). Il a répondu aux questions sur la situation de la presse en Chine.

Un tee-shirt comportant le visuel de la campagne ainsi que des pancartes sont disponibles gratuitement sur Second life devant le bureau de Reporters sans frontières ainsi que sur l'Ile Verte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog