Magazine High tech

Le mobile Google gPhone pour septembre ?

Publié le 27 août 2007 par Clement Donzel

Plusieurs rumeurs font état de la volonté de Google à développer un téléphone portable dédié à la marque. Cela fait déjà un petit moment que les analystes prêtent à Google un intérêt prononcé pour la téléphonie mobile, bien que Google s’efforce de ne commenter aucune rumeur comme il en a l’habitude.

Cependant, une source provenant d’Inde et relayée par le Wall Street Journal relance la rumeur en indiquant que « plusieurs prototypes de gPhone seraient actuellement présentés aux grands fabricants et opérateurs télécoms… ». Plusieurs discussions seraient en cours avec les opérateurs mobiles Bharti Airtel, Vodafone Essar, et Bharat Sanchar Nigam.

L’investissement de Google dans ce projet serait de l’ordre de 7 à 8 milliards de $.

La rumeur évoque un lancement pour le courant du mois de Septembre en Inde, eu Europe et aux USA.

Plusieurs signes rendent cette rumeur plausible, comme la récente décision de Google à participer aux enchères qui attribuent les licences d’utilisation du réseau américain 700 Mhz ou encore le rachat de GrandCentral.

Bien que le développement d’un portable ne soit pas incohérent dans la stratégie de Google, le mois de Septembre pour un lancement mondial semble très peu probable alors même qu’Apple prévoit de lancer son désormais très célèbre iPhone en Europe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clement Donzel 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines