Magazine Internet

Communication publique et territoriale avec les réseaux sociaux

Publié le 29 décembre 2008 par Mediaventilo @mediaventilo

Cap_Com,_tout_sur_la_communication_publique_et_territoriale___Forums,_formations,_séminaires,_Grand_Prix...-1-20081229-164613.jpgSur les médias sociaux les internautes se fédèrent en communautés autour d’une passion, de contenus, de pratiques, d’intérêts ou de points communs. Les collectivités territoriales et les services publics favorisent et organisent un certain nombre de pratiques collectives de la vie quotidienne, et ont par conséquent une place légitime à occuper sur ces réseaux en ligne.

La nature ayant horreur du vide la parole des municipalités, collectivités, organisations est souvent prise par les internautes eux-mêmes sur ces espaces de partage … et c’est justement fait pour cela. Mais les acteurs professionnels ont pourtant un rôle à jouer en investissant ces réseaux pour relayer les messages officiels, organiser les échanges, instaurer le dialogue ou pratiquer la veille d’opinion.

Voici quelques bonnes pratiques pour la communication des collectivités territoriales sur les médias sociaux que j’ai eu l’occasion de présenter lors du dernier forum Cap Com qui a eu lieu à Nantes sous le thème « Investir les réseaux sociaux ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediaventilo 1250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines