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[GC 07] Eidos annonce Monster Lab

Publié le 27 août 2007 par Livegen
Force est de constater que la Games Convention de l'année 2007 fut assez pauvre en annonces de nouveaux jeux, la rapidité de la divulgation d'informations via internet semblant parfois prendre le pas sur le reste. Cependant, il est un jeu qui vient d'être dévoilé par l'éditeur Eidos, et il se pourrait être une excellente surprise. Son doux nom malgré les apparences : Monster Lab.Présenté comme un savant mélange entre les univers des Pokémon et de Tim Burton (rien que cela !), Monster Lab sera un titre totalement innovant d'après les premières impressions que l'on peut avoir.Votre but ? Créer vos propres monstres que vous ferez évoluer petit à petit, auxquels vous apporterez de nouvelles fonctionnalités et que vous dresserez pour l'attaque, grâce à des stages d'entraînement. Car voilà la différence avec les petites bestioles de Nintendo : ici, tout ne sera pas axé uniquement sur le côté bourrin d'un tel jeu, mais aussi sur tout ce qui se passe avant le baston. Backbone, l'équipe de développement de Monster Lab vous proposera d'incarner l'un des trois savants (pour le moment) présentés : le professeur Fuseless, plutôt axé sur le côté mécano des monstres, le docteur Sandabar, expert ès biologie et enfin le docteur Tchesombra, orienté lui sur les mélanges chimiques. Une fois votre savant fou selectionné, votre instinct naturel de docteur Frankenstein sera sollicité. Vous aurez en effet à assembler les corps de vos monstres et cela grâce à environ 150 morceaux de chair disponibles dans le jeu. Pour les trouver, il vous faudra explorer moult lieux et en choisir les plus utiles. Les différentes associations étant totalement libres, cela permettra d'envisager une centaine de millions de possibilités, selon les développeurs. De quoi donner libre cours à son imagination... et la confronter au monde entier. Voilà l'une des bonnes surprises de cette annonce : la compatibilité avec le mode Wi-Fi et la possibilité d'opposer ses propres monstres. Un système d'opposition basé sur différentes catégories devrait être au programme afin de donner lieu à des combats pas trop inégaux. Tout cela devrait également se dérouler au tour à tour. Vos victoires et défaites détermineront bien évidemment l'évolution de votre monstre. Autre bon point apparemment : la qualité des graphismes, clairement beaucoup plus travaillés que ce que l'on rencontre sur la Wii actuellement. Eidos promet un titre riche en couleurs et notamment fidèle aux tons chatoyants employés dans les films de Tim Burton. Quant à la jouabilité, seule la Wiimote servira, notamment dans divers mini-jeux comme par exemple la soudure de deux morceaux de chair. Sadique et charmant à souhait, n'est-ce pas ? Voilà vraiment le genre de bonne surprise que l'on aimerait avoir plus souvent pour des titres innovants sur la Wii, Eidos marque assurément un coup dans l'esprit des joueurs. Monster Lab devrait voir le jour dans le courant du mois de mai, si les choses continuent à se dérouler sans encombre.  

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