Magazine

La rentrée des classes !!!

Publié le 09 septembre 2008 par Kikekoi

 la rentrée, c'est cool... ou pas

Je me souviens, étant petit, de l’impatience trépidante qui s’emparait de moi le jour de l’achat de mes nouvelles affaires scolaires. Avoir de nouveaux objets, choisir de nouveau gadgets inutiles aux couleurs criardes et aux prix exorbitants  placés au niveau des yeux des jeunes écoliers, tel était mon plaisir annuel. Je me disais que cette année là serait différente des autres, surement parce que mon nouveau stylo plume peut être effacé par la mini gomme qui se trouve à l’extrémité du bouchon, ou alors parce que je serai enfin dans la classe d’une gentille maitresse et de sympathiques camarades.

Malheureusement… Comme chaque nouvelle année, cet entrain ne dure qu’un temps puisque la découverte laisse rapidement place à la routine, la gomme du stylo n’a pas tenu une semaine et les devoirs s’amoncèlent dans le cahier de texte déjà gribouillé, la maîtresse s’avère tyrannique et la dictée comporte des temps bizarres tel le subjonctif. Bref  c’est pas la joie puisque la seule chose amusante de la journée est le concours de la cocotte la plus petite organisée grâce à la collecte des marges usagées provenant des cahier susnommés. Plus que 9 mois et on souffle !

STOP !!! Je refuse de gâcher une nouvelle année de ma vie le cul collé sur un banc à écouter de vieux croutons au label de somnifère. J’ai donc passé l’année dernière à faire tout un tas de trucs extra-scolaires et activités qui occupent un éventail plutôt large, allant du passage de permis au travail en centre de loisir (on les aime tant ces bambins qu’on ne peut plus s’en passer) en passant par une initiation au codage et à un LAN de 6 mois avec nameless. Cette vie trépidante, comme vous pouvez vous l’imaginer, n’a pas laissé beaucoup de place à l’étude purement intellectuelle et reconnue par l’Etat. Me revoilà donc au point de départ, une deuxième première année de Droit dans la ligne de mire.

Je raconte ma vie me direz vous ? Et bien j’essaie en fait de vous dire que malgré une année qui s’annonce plus studieuse, le blog ne va pas mourir puisque chaque jour nous apporte son lot de nouveauté et nous promet de nombreux articles passionnants. Des tests enfin réalisés à fond grâce à la nouvelle bête que nameless a monté, un affutage des sens des affaires et de l’informatique ainsi que l’art de la vie en entreprise de notre modérateur chéri, un monceau d’articles inutiles dont j’ai le secret et, je l’espère, l’arrivée de nouveaux chroniqueurs récurrents.

Le blog reprendra donc vie petit à petit dans l’espoir de vous voir plus nombreux à suivre nos délires pixélisés. Si des envies vous viennent, faites en nous part et nous ne dormirons que lorsqu’un article convainquant sera publié sur le sujet.

Je voudrais aussi annoncer le départ de notre blonde, chère à tous ici, pour un climat plus chaud et plus propices aux fulminations intellectuelles. Elle part demain pour Montpellier et  nous laisse seuls face à ce “y a plus de saison” caractéristique de la région parisienne.

je tiens également à m’excuser  auprès de notre webmaster adoré pour avoir détruit d’un seul geste le travail de plusieurs jours, je ne le ferais plus, promis…

A très bientôt. Aybibak


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kikekoi 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog